![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) | |
|
Adhérent
|
Re : Vos départs (fracassants ou non)
Citation:
|
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
C'est qu'on voit rarement ça au théâtre en fait ! personnellement je n'avais jamais vécu ça (un applaudissement si long et si unanime!)...
Mais c'est vrai, certains spectacles magnifiques ne déclenchent pourtant pas cette réaction, peut-être parce qu'ils incitent aussi d'avantage à une réflexion, à une envie de se replier sur ses pensées (cela rejoindrait donc le silence de Sylvain !). Alors que Forêts, par contre, était comme un long parcours dans lequel on se faisiait transporter, avec un final en beauté, c'est un rythme qui incite peut-être plus à l'explosion, à la standing ovation...
|
|
|
#23 (permalink) |
|
Administratrice
|
Parfois les applaudissements m'émeuvent davantage que le spectacle lui-même, et si je n'ai jamais pleuré pendant un spectacle il m'est arrivé de pleurer aux applaudissements : précisément à la standing ovation de Forêts, puisque tout le monde en parle
Il y a effectivement des spectacles qui appellent plus à la standing ovation que d'autres, c'est même injuste quelque part : car il y a des spectacles qui m'ont beaucoup plu et auxquels je ne pouvais pas vraiment applaudir, ou parce que j'étais dans un état pudique, ou parce qu'applaudir apparaissait comme une sorte de sacrilège. Je pense aux spectacles de François Verret notamment, ou à Cannibales de David Bobée où je n'ai pas applaudi forcément chaleureusement alors que j'avais beaucoup aimé... Et a contrario, j'ai pu me mettre debout à certains autres applaudissements d'autres spectacles qui m'avaient bien plu mais dont l'ambiance générale incitait au débordement, comme un spectacle de la compagnie des 26000 Couverts qui n'était pas exceptionnel, juste à mourir de rire....
|
|
|
#24 (permalink) |
|
Adhérent
|
Oulah... j'ai bien peur de ne pas avoir été compris ! Saches qu'en vue des posts que tu as écrit, je n'ai aucun problemes avec toi et ta pensée, je te trouve même plutot sympa ! Excuse moi si tu as mal pris mon post qui se voulait être avant tout une petite blague ! Ne prends pas le fait qu'on te réponde par la négative comme étant énervant et mal... on a juste pas la meme démarche que toi... Tu te définis comme étant en dehors du code et nous en plein dedans.... Non pas qu'on se satisfasse de ce code mais qu'on s'y laisse ancrer... T'es ptet le plus courageux de nous.... va savoir !
|
|
|
|
|
|
#25 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Re : Applaudissements mon amour
Rem : certes c'est écrit en petit mais je précise quand même à quel point ce message est de mauvaise foi, je te rassure ^^
C'est peut-être mon avatar qui donne un ton grognon à tous mes messages...
|
|
|
#27 (permalink) | |
|
visiteur
Mon Humeur
|
Citation:
On applaudi aussi beaucoup au Japon. Et même dans les temps anciens, les spectacles théâtraux pouvaient être très interactifs et très bruyants : les images sur le Japon (vide, zen, haiku etc.) ne sont qu'un aspect du pays... comme si l'on mesurait la culture française aux chants grégoriens |
|
|
|
|
#28 (permalink) |
|
Administratrice
|
Merci beaucoup Goma pour toutes ces précisions! Et nous sommes preneurs d'un article sur le théâtre japonais, car tu as l'air d'avoir beaucoup à nous apporter!
|
|
|
#29 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
![]() |