![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Discussions generales De l'actualité, des infos à partager sur le spectacle vivant, ou bien l'envie de nous présenter un artiste que vous aimez, les discussions diverses et variées sur le monde du spectacle se passent ici. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Adhérent
|
Théâtre en Allemagne
Vous êtes vous déjà rendu dans ce pays voisin afin d'y voir plusieurs spectacles et pouvoir avoir un court aperçu de la création ?
J'aimerai pouvoir échanger un peu quelques points de vue parce que j'y suis allé il y a un peu moins de deux ans pendant une semaine ( à Dresde ) et je suis plutot mitigé quand au mode de fonctionnement et des créations qui en découlent... |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Re : Théâtre en Allemagne
Pourquoii ? qu'en as-tu pensé ? peux-tu nous en dire plus ?
Il semble qu'il y ait de magnifiques créations à Berlin ; comme j'y suis allée en août la dernière fois, je n'ai pas pu voir gand chose, mais je vais me rattraper fin novembre quand j'y retourne ! Mais ce que j'ai pu voir en France comme création allemande (Marthaler ou Sasha Waltz par exemple) m'a au contraire beaucoup enthousiasmée...
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Adhérent
|
Re : Théâtre en Allemagne
Ben déjà faut savoir que l'Allemagne est un pays fédéral, donc point de vue politique culturelle, ça diffère pas mal selon les régions.
Je ne connais pas bien non plus, mais ma classe théâtre avait été invitée à Francfort dans le Main, pour jouer au sein d'un festival théâtral et lycéen. Et y'avait pas mal de moyens déployés... Enfin ça m'a donné l'impression qu'une ville qui bougeait au niveau culturel, et qui n'hésitait pas à investir dedans... Les spectacles de lycéens qu'on a pu voir était de qualité (même si je n'ai pu les apprécier que visuellement parlant, ne connaissant pas un mot de la langue germanique). La salle dans laquelle on jouait était géniale, y'avait toute une fête assez sympa organisée autour de ce festival... Bref j'en ai un très bon souvenir, je suis revenue en me disant que le théâtre vivait bien dans ce pays, ou plutôt dans cette région...
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|