un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > En scène ! > Coups de pub
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Coups de pub Toutes les annonces, les coups de pub pour un spectacle ou un lieu trouveront leur place ici.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher
Vieux 16/05/2007, 21h19   #21
Spectateur assidu

Re : Du Novarina à Vitry

Citation:
Envoyé par Amandine Voir le message
l'info je te la transmets...
car la dernière est dimanche !!)
zut !
Je suis à Paris mercredi et jeudi prochain
Vieux 16/05/2007, 21h20   #22
Spect'acteur

Laissez tomber les filles...

Laissez tomber les filles, je vous remercie beaucoup pour votre soutien et votre curiosité, mais voilà ce soir la pièce est annulée pour tout le reste de la semaine... Problèmes financiers entre le metteur en scène et le directeur de théâtre, qui estime que la pièce n'a pas fait assez d'entrées la première semaine (une trentaine de personnes chaque soir, c'est bien pour un Novarina, c'est peu du point de vue d'un type qui fait du business avec le théâtre)...
Voilà donc le triste destins des compagnies qui essaient de monter une pièce par elles-mêmes, sans aucune subvention, en travaillant avec acharnement pendant de nombreux mois (jusqu'à deux ans pour cetains des comédiens du projet !), en obtenant de très bonnes critiques qui saluent la "performance" des acteurs, mais sans aucun soutien ni aucun avenir possible.. Voilà un brillant témoignage de ce que rencontrent régulièrement des centaines de compagnies en France, de l'état de la culture en France, du gouffre dans lequel on se trouve quand on n'est pas copain avec les bonnes personnes ou qu'on n'a pas le bon carnet d'adresse, tout simplement...

Laissez-moi vous dire que ce soir, je suis profondément déprimée... Car ce n'est pas la première claque du type que je rencontre sur mon chemin en 8 ans de profession....Des projets de qualité, recevant l'appui du public ou parfois même celui de certaines personnalités, qui meurent avant même d'avoir eu le temps d'éclore....

Et vous voulez qu'après on ne soit pas un peu exigeant envers ceux pour qui l'or tombe dans les mains pour créer un spectacle, sans avoir jamais rien eu à prouver....
Vieux 16/05/2007, 21h25   #23
Spect'acteur

Citation:
Envoyé par entropie Voir le message
zut !
Je suis à Paris mercredi et jeudi prochain

En tout cas , très heureux que "ca marche pour toi" !

Je n'avais pas vu ton poste Entropie, merci...
"ça marche pour moi", oui, si on veut... "ça marche pour moi" parce que je joue dans trois pièces à la fois et que je travaille sans cesse....mais dans des projets qui meurent faute d'argent ou de soutien, et dans une société où l'on me dit que je n'ai le droit à aucune indemnité assedic même si j'ai plus de 600 heures d'intermittence en quelques mois et que je fais ce métier depuis bientôt 8 ans, juste parce que j'ai eu un jour le malheur de réussir un concours de la fonction publique pour gagner un peu ma croute...

Ca marche pour moi, oui, c'est sûr....
Vieux 16/05/2007, 21h30   #24
Spectateur assidu

Citation:
Envoyé par Amandine Voir le message
Je n'avais pas vu ton poste Entropie, merci...
"ça marche pour moi", oui, si on veut... "ça marche pour moi" parce que je joue dans trois pièces à la fois et que je travaille sans cesse....mais dans des projets qui meurent faute d'argent ou de soutien, et dans une société où l'on me dit que je n'ai le droit à aucune indemnité assedic même si j'ai plus de 600 heures d'intermittence en quelques mois et que je fais ce métier depuis bientôt 8 ans, juste parce que j'ai eu un jour le malheur de réussir un concours de la fonction publique pour gagner un peu ma croute...

Ca marche pour moi, oui, c'est sûr....
Je suis désolés de ma maladresse.
j'ai écrit cela avant que tu ne post le message suivant et quand je ai vu ce que tu as ecrit ensuite je me suis rendu compte de ma bévue et j'ai éditer...Mais trop tard !
Je suis triste parce que c'est injuste et que tu semblait être sincerement investi dans ce projet.
Dans tout les cas s'il est discutable que "ca marche pour toi" je suis sur que pour peu que l'on change le temps de cette phrase en la passant du présent au futur proche et qu'on dit "Ca marchera trés trés bientôt pour toi " alors du coup elle devient vrai !
Vieux 16/05/2007, 23h41   #25
Administratrice

Oh non.... J'avais réservé ma soirée pour y aller vendredi....
J'espérais te voir enfin ainsi que ce spectacle qui me faisait envie.
Je suis triste pour vous. J'espère que vous trouverez un autre endroit où jouer, ou en tout cas un théâtre qui prendra le temps et l'argent de faire de la com' et des RP pour amener du public... Bonne chance.
Vieux 17/05/2007, 01h04   #26
Spect'acteur

Citation:
Envoyé par entropie Voir le message
Je suis désolés de ma maladresse.
j'ai écrit cela avant que tu ne post le message suivant et quand je ai vu ce que tu as ecrit ensuite je me suis rendu compte de ma bévue et j'ai éditer...Mais trop tard !
Je suis triste parce que c'est injuste et que tu semblait être sincerement investi dans ce projet.
Dans tout les cas s'il est discutable que "ca marche pour toi" je suis sur que pour peu que l'on change le temps de cette phrase en la passant du présent au futur proche et qu'on dit "Ca marchera trés trés bientôt pour toi " alors du coup elle devient vrai !
T'inquiète Entropie, ce n'est pas contre toi que j'en ai... je suis juste un peu désabusée ce soir alors je l'ai pris sur un ton cynique... mais tes encouragements étaient très chaleureux et je les ai reçus comme tels...merci à toi....
Vieux 17/05/2007, 01h10   #27
Spect'acteur

Citation:
Envoyé par Vanille Voir le message
Oh non.... J'avais réservé ma soirée pour y aller vendredi....
J'espérais te voir enfin ainsi que ce spectacle qui me faisait envie.
Je suis triste pour vous. J'espère que vous trouverez un autre endroit où jouer, ou en tout cas un théâtre qui prendra le temps et l'argent de faire de la com' et des RP pour amener du public... Bonne chance.
Oui, comme tu dis... Figure-toi que le metteur en scène a payé assez cher des chargées de com' (qui se revendiquent boîte de proden plus, alors qu'elle produisent que dalle !) qui ne sont même pas venues voir la pièce (!!) et dont je ne perçois pas vraiment le boulot qu'elles ont fait sur ce projet à part nous dégoter un théâtre beaucoup trop grand pour un premier projet... je suis assez furax sur ce point... Avec une autre comédienne du spectacle on a décidé de reprendre nous-même en main le démarchage (bénévolement eh oui, mais au moins on saura quoi défendre) pour trouver des réseaux et des théâtres plus appropriés à notre projet pour la suite.... on devrait bien en trouver, surtout que Novarina fait l'ouverture d'Avignon, ça devrait créer un petit "effet de mode" chez les programmateurs les plus consensuels, du moins on l'espère....

Dommage en tout cas j'aurais beaucoup aimé que tu puisses voir ce spectacle et donner ton avis Vanille...Ce sera pour la prochaine j'espère ....
Vieux 17/05/2007, 14h25   #28
Adhérent

Rhah chuis dégoutée pour toi...

Vraiment la culture est dans un sale état.......;
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être.
Bigorzazou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 18h44   #29
Administratrice

J'arrive un peu après coup mais je m'attriste avec toi Amandine.

Ton plan de prospection Amandine porte t-il sur Paris uniquement ou sur la province également?

Souhaites tu quand même que je change le titre?
Elliania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2007, 19h48   #30
Spectateur assidu

Merde, j'suis désolée pour toi.

Ca a de quoi déprimer ce genre de nouvelles!

Vieux 18/05/2007, 02h05   #31
Spect'acteur

Merci les filles pour vos messages. Gros coup de déprime c'est vrai, mais bon on se retourne de nouveau petit à petit vers l'avenir (il faut bien)...

Pour l'instant le metteur en scène visait plutôt Paris et le région parisienne, mais avec la comédienne avec qui on veut reprendre les choses en main on aimerait élargir sur la province également, pour trouver vraiment le plus grand choix de lieux intéressés. Donc si vous avez des lieux à proposer, ou auxquels vous pensez, je prends toutes les infos et conseils !

Pour le titre... ben.... finalemet on pourrait mettre : Pièce de Valère Novarina cherche Théâtre, ou un truc du genre.. qu'en penses-tu ?
Vieux 18/05/2007, 02h09   #32
Administratrice

Re : Pièce de Novarina cherche théâtre où jouer

Si seulement ça pouvait servir
Elliania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2007, 02h10   #33
Spect'acteur

Re : Pièce de Novarina cherche théâtre où jouer

Merci Elliana !! Quelle rapidité ! Chapeau !

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages