15/05/2006, 16h05
|
|
|
Administratrice
|
Pub : Pacamambo de Wajdi Mouawad
|
|
Bonjour!
Pour les Parisiens et banlieusards, je voulais signaler que j'ai été assistante à la mise en scène d'une pièce montée par des étudiants en maîtrise de théâtre.
Elle s'appelle Pacamambo de Wajdi Mouawad (l'auteur de Littoral et Incendies) et l'argument est le suivant : après une disparition de trois semaines, la petite Julie est retrouvée dans une cave près de cadavre en décomposition de sa grand-mère. Un psychiatre cherche à comprendre : cette nuit-là, Julie a découvert le secret de Pacamambo.
C'est donc une sorte de conte assez poétique mais pas gnangnan pour autant (bon on a tout de même dû couper du texte parce que des fois... ), voire assez macabre quand on y pense, et la mise en scène place les spectateurs en rond directement sur scène pendant que les six acteurs jouent au milieu du cercle.
Nous jouons (enfin moi je ne joue pas) dimanche 21 et lundi 22 mai à Ivry et Vitry. C'est au bout de la ligne 7, c'est gratuit, et ça dure une heure. Ecrivez-moi en mp si vous voulez venir, je vous réserverai des place et vous enverrai en réponse l'itinéraire et l'adresse... Par contre dépêchez-vous car la jauge est très réduite et c'est bientôt plein!
A bientôt peut-être...
[/img]
|