![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Public invité
|
Oral Spé Théâtre
Hello à tous,
Je passe mon oral de spécialité théâtre Jeudi,et j'aimerais vous demander conseils pour m'y préparer au mieux, mis à part le fait de répéter les scènes au programme. Voili Voulou. Un bon week à tous. Jeremy |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Administratrice
|
Re : Oral Spé Théâtre
Comme pour l'option facultative, mais en plus long et en plus pointu : sur tes scènes, ton dossier et les compte-rendus des spectacles que tu as vus.
Cette fois il ne suffit pas seulement de montrer ta motivation pour le théâtre, il convient aussi de montrer que tu réfléchis à ce que tu fais et à ce que tu vois... Sur ton dossier, attends-toi à des questions très précises sur ce que tu as marqué ligne 12 page 45 mais également à des questions plus générales sur ton thème. Relis-le bien en imaginant quelles questions on pourrait de poser (souvent il s'agit de te faire préciser qqch ou de te contredire pour voir comment tu réagis) et prépare-toi également à justifier tes choix de mise en scène (déplacements, inteprétations, costumes, décors etc.) Pour les compte-rendus de spectacles, les examinateurs risquent de t'interroger sur des choses qu'ils connaissent déjà, donc il s'agit de mettre en oeuvre ton sens critique et pas seulement "c'était chiant" ou "l'actrice elle était trop belle".
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Elles porteront sur le contenu de ton dossier et notamment le thème développé ; sur les pièces que tu as vues (ce que tu peux en dire, etc...) ; sur ton parcours théâtral, ton rapport au théâtre (ce qu'est le théâtre pour toi)....
A moins que comme dans certaines académies on te pose une question plus spécifique (je ne sais pas ce qui se pratique à Metz-Nancy, mais à Créteil nous ne le faisons pas....
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Public invité
|
Fini !
Agréablement surpris , le jury était très sympa , bienveillant . J'ai un peu seché sur quelques questions , mais j'avais plus l'impression de participer à une discussion . La femme comédienne m'a même parlé du métier de comédien et m'a donné des conseils pour la suite ( car je leur ai dis que je voulais être comédien ) , on en a parlé pendant la moitié de l'entretien . Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre au niveau de la note , on verra bien. En tout cas,merci à vous. |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|