![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
visiteur
Mon Humeur
|
je crois que j'ai fais une grosse betise...
Bonjours à tous!
D'abord ce site est tres bien, j'ai eu de la chance de tombé ici, meme si il m'a fait prendre conscience que j'ai surement fait une grosse gaffe. Voilà, au debut de l'année, j'ai pris option théatre, parceque j'en fait depuis longtemps et que j'aime ça. Malheuresement justement cette année, les cours de theatre au lycee ont été annulé! Bon, on m'a dit que ça posais pas trop de problemes, que je pouvais passé en candidate libre, et on m'a fillé de la documentation pour que je m'y retrouve. Donc j'ai fait mon dossier et tout et tout et j'ai reçu ma convocation, je passe la semaine prochaine. Seulement voilà, aujourd'hui je surfe un peu sur le net, et je m'aperçois qu'il aurais fallu que j'envois mon dossier à l'avance! C'est l'horeur, personne ne m'a prevenu de ça! maintenant que j'y pense ça me semble logique, mais comment je vais faire? J'ai pas mal bossé, est ce que je vais avoir zero? J'ai essayé d'appelé mon lycee, mais bien sur personne repond... Bref, si quelqu'un sait quoi faire, ce serait gentil de me le dire, sinon, bah j'irait comme ça et je ferait de mon mieux... merci en tout cas! |
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Re : je crois que j'ai fais une grosse betise...
Je ne suis pas expert mais je pense que si ton jury est sympa ce n'est pas si grave, tu pourras leur expliquer ta situation délicate et leur présenter succintement ton dossier, à défaut de leur laisser le lire.
Enfin je dis ça mais je dit rien... j'ai un tellement bon souvenir de cette épreuve qu'il me semble que tout peut se réparer...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Administratrice
|
Re : je crois que j'ai fait une grosse bêtise...
Pas de panique, tu n'auras pas zéro. Normalement tu peux te présenter le jour de l'épreuve avec ton dossier que le jury feuilletera rapidement devant toi. Relis bien cependant tous les papiers que tu as reçus : es-tu sûr(e) que rien n'était marqué? Je n'en suis pas si sûre, moi!
|
|
|
#5 (permalink) |
|
visiteur
Mon Humeur
|
Merci à tous pour vos réponses!
Moi je passe à canne mardi (aie aie aie...) En effet je viens de ressortir ma convocation, et c'était marqué au dos... quelle boulette... En tout cas merci Vanille et les autres ^^ je vais essayer de régler ça au lycee lundi et sinon j'essayerais de faire de mon mieux. Disons que si je stress trop, je pourait même pas joué convenablement et il faut sauver les meubles. Au fait, je passerais seule avec un juri ou tous les autres élèves pouront regarder? en géneral ça se passe dans une salle de classe ou dans un vrai théâtre? Je vais presenter un monologue de Ruy Blas, un bout de la reine. Bon je vais pas me mettre en grande robe et tout et tout, mais faut quand meme que je me mette en jupe? beaucoup de question désolé... bisous |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Abonné
|
c'est marant tu passe mardi a canne et moi je passe mardi a caen
é y faut pas t'inquiéter c'est une option facultative il vont peut être pas te condamné a mort quand même. moi je pense qu'il vont bien comprendre ,ça a du déja leur arriver de recevoir un dossier le jour même et de toute façon c'est le jeu et l'oral qui compte. Si il te frappe, porte plainte de toute façon. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) | ||||
|
Spectateur assidu
|
Citation:
Citation:
Citation:
Moi je n'avais vraiment rien prévu, j'ai joué avec un pantalon noir et une chemise beige... Citation:
|
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
Adhérent
|
Citation:
Pour la scène, quand j'ai passé l'option lourde, les gens de ma classe pouvaient rester regarder.
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|
|
|
|
|
|
#9 (permalink) | ||
|
Abonné
|
Citation:
|
|
|
|
#10 (permalink) |
|
|
hello! je prefererais encore passer dans une salle de classe que dans un vrai théâtre à la limite c'est moins impressionnant (oui je sais pourquoi faire du théâtre si on est timide?)
en tout cas merci pour vos réponses je suis un peu rassurée, meme si ma cpe m'a deja prevenue que "si t'a pas suivi un cours toute l'année tu risques pas d'avoir plus de 12"... en meme temps d'autres gens m'on dit le contraire ![]() byebye je reviens demain vous dire comment ça s'est passé
|
|
|
#11 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
Oui alors à mon avis, la parole des cpe, tu peux en faire ce que tu veux mis à part la prendre en considération...m'enfin ce n'est que mon avis...
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Autant pour moi alors, je ne savais pas que ça pouvait varier d'un lieu à l'autre
![]()
|
|
|
#14 (permalink) |
|
|
Voila voila voila je suis passée hier!
Bon, deja il n'y a pas eu de problemes vis à vis de mon dossier que j'avais pas envoyé, vu que le juri avais apparament pas lu les dossiers à l'avance j'ai pu glisser le mien dans la pile. Sinon il y avait trop de monde, alors il y a eu un tirage au sort pour savoir qui passerais l'après-midi et bien sûr j'étais dans les deux dernieres Pas cool, surtout que je m'était levée trop tot (deux heures de route de chez moi à Canne...), mais bon j'imagine que c'est pareil pour tous les oraux. Les examinateurs étaient adorables, ils m'ont pas du tout cassé, on sentait bien qu'ils étaient contents d'être là. Mais bizarement je suis sortie un peu frustrée. Ca a passé trop vite (peut etre parceque ça faisais 5 heures que j'attendais dans le halle enfin, quand même un bon souvenir
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Ca ne se passe pas comme ça à Créteil, mais effectivement on peut trouver le temps de survoler un dossier rendu le jour-même pendant le moment de réflexion du jury entre je jeu et le "rejeu", ou même de le parcourir au cours de l'entretien lui-même : les questions viennent alors spontanément de cette lecture rapide "en direct", pendant que le candidat présente lui-même le contenu de son dossier...
Quel type de question le jury de ton académie soumet-il à la réflexion ?
|
|
|
#19 (permalink) |
|
|
coucou à tous!
Voila ça fait longtemps mais je pensais que ça vous ferais ptetre plaisir d'avoir des nouvelles de ce bac! En ce qui me conserne ça c'est bien passé, j'ai eu 15, ça a sauvé mon bac lol. Merci beaucoup pour tout bisous
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|