![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#2 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
Re : Dossier Spé
Alors là, je n'ai plus grand temps pour ce soir...
Ou as tu vu "nous les heros?" car il a été monté par Py il y a dix ans maintenant, et je ne savais pas qu'il retournait cette année...et sinon, c'est un texte de Lagarce...du coup, ton titre m'interpelle...quand tu dis "un regard", veux tu parler d'un seul regard pour deux auteurs? du regard du metteur en scene de ces deux pieces? ou as tu fais une erreur en pensant que "nous les heros", c'etait une piece de Py? Si c'est le regard de Py dont tu souhaites parler, je te conseillerai de prendre "l'epitre aux jeunes acteurs" et "les illusions comiques"... c'est dommage que tu nous fasse part de tout ceci un peu tard, je n'ai pas bcp de temps en ce moment...Mais dans une periode tres éloignée, il y a une dizaine d'année maintenant, mon dossier de spé était centré sur py...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Administratrice
|
Bonjour,
J'ai du mal à comprendre ta problématique : peux-tu nous en dire davantage ainsi que sur ton plan? Et surtout, as-tu demandé conseil à ton professeur qui doit être mieux placé(e) que nous, puisqu'il/elle te connaît?
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Public invité
|
Pardon," Nous les héros" écrit par Jean-Luc Lagarce evidemment ..
Le thème de mon dossier est : " Un regard porté sur le théâtre " - avec un appui sur les textes " Nous,les héros " et " Illusions comiques " . A partir de ce thème , je dois établir une problématique et un plan . C'est là que ça buche .. Je me suis contenté d'analyser les deux mise en scène que l'on a vu .. Ces deux pièces sont un hommage au théâtre , mais je ne sais comment approfondir .. J'ai vu une mise en scène des deux spectacles , j'ai lu les deux oeuvres , mais ça buche ... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Administratrice
|
Je ne connais pas la pièce de Lagarce.
Mais tu peux t'interroger sur le phénomène de mise en abyme et sur la vision du théâtre que cela véhicule au-delà du simple hommage. Il faut que tu justifies également le rapprochement de ces deux textes.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| dossier |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Candidats option facultative théâtre pour le bac 2006 | Arcadyan | Au lycée | 77 | 20/04/2008 12h13 |
| Mon dossier pour le bac 2007 | TUTUR | Au lycée | 22 | 10/05/2007 00h58 |
| Dossier Bac : question sur les textes | Zark | Au lycée | 7 | 06/05/2007 17h03 |
| Dossier Bac | Dory | Au lycée | 5 | 18/04/2007 22h43 |
| OPTION FACULTATIVE THEATRE : PRESENTATION GENERALE | Arcadyan | Au lycée | 0 | 26/03/2006 19h17 |