![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
|
Bonjour à tous, je suis en train de finaliser mon dossier à présenter pour l'option théâtre au BAC.
Pour le compte-rendu des pièces de théâtre j'ai choisi de parler de: -Joyeuses Paques mis en scène par Poiret et Murat - La mouette de Tchékhov - Le menteur de Corneille - Noces de sang de Federico Garcia Lorca Je me demandais si on pouvait parler de comédie musicale (comme Cabaret ou Chicago ) car il y a quand même un jeu scénique ou si c'est hors-sujet. Car ça permettrait par exemple de montrer que je ne vais pas voir uniquement des pièces de théatre et cela fait aussi partie de la catégorie expression dramatique, me trompé-je ? |
||
|
|
|
|
|
#2 | ||
|
Spect'acteur
|
Tu peux bien sûr en parler, surtout si par ailleurs tu fais l'analyses de pièces plus théâtrales. Cabaret est d'ailleurs un vrai spectacle de théâtre musical, à la différence des nombreuses "comédies musicales" à la chaîne qui ont été à la mode ces dernières années et qui étaient très creuses...
|
|
|
|
#3 | ||
|
|
merci d'avoir répondu je vais donc parler du spectacle Cabaret.
Cependant j'ai une autre qeustn à poser. Je présente Finissez vos phrases de Tardieu. Une pièce consituée de phrases avortées où on laisse le soin au spectateur de les continuer. Ma problématique générale était : La représentation peut-elle donner un sens à ce dialogue ? j'ai étudié l'importance des didascalies, la ponctuation, le contexte. Seulement je me rends compte à présent que c'est très ciblé car ça ne s'applique qu'à cette pièce. Le mérite de cette problématique était que la conclusion était la représentation que j'aura faite au moment de l'oral... Ne vaut'il pas mieux que j'élargisse plus en étudiant par exemple le rapport à l'absurde qu'entretien Tardieu dans ses pièces ? |
||
|
|
|
|
|
#4 | ||
|
Administratrice
|
Non moi je trouve ça très bien comme ça, il vaut mieux être précis au contraire. Précise juste d'emblée que tu étudies spécifiquement cette pièce et voilà!
|
|
|
|
#5 | ||
|
|
merci pour la réponse très rapide, je vais pouvoir plus développer cet axe que j'avais laissé à l'état d'ébauche
Super ce forum, vous êtes vraiment hyper sympas ici ! BOnne soirée |
||
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| comédies, dossier, musicales, parler, peuton, théâtre |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Candidats option facultative théâtre pour le bac 2006 | Arcadyan | Au lycée | 77 | 20/04/2008 12h13 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 03/04/2007 23h47 |
| Le Quartz, scène nationale de Brest. Saison 2006/2007 | Le Cantateur Chevelu | Programmation | 21 | 16/09/2006 00h06 |