un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Spectacle vivant et éducation > Au lycée
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2007, 15h20   #1 (permalink)

Question Commencer l'option facultative en Terminale

Bonjour ! Je suis en Première S et j'aimerais prendre l'option théâtre facultative en Terminale. Seulement n'ayant pas commencé dès la Seconde j'ai peur d'avoir des lacunes par rapport aux autres... Et puis, est-ce possible de commencer la dernière année ? J'aurais aimé commencer plus tôt mais cela n'aurait pas été possible cette année : je suis arrivée dans un nouveau lycée et j'ai du rattraper mon retard. Comme mon lycée ne fait pas l'option, je vais me renseigner pour suivre l'option dans un autre lycée. Ou peut-être pourrais-je me présenter en candidat libre ? (Mais je serais plus rassurée d'être encadrée par des professeurs...) J'aimerais aussi savoir si cette option demande beaucoup de travail : je suis prête à m'investir mais comme je suppose que l'année prochaine va être assez difficile, j'ai peur d'avoir du mal à honorer mes engagements...

Voila voila, j'aimerais avoir vos avis...
calembredaine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2007, 15h43   #2 (permalink)
Abonné

Re : Commencer l'option facultative en Terminale

Il n'y a a priori aucun problème pour commencer l'option en terminale : c'est à toi de choisir ce que tu passes au bac. Tout dépend des places dispos dans l'atelier de ton lycée, l'option étant de plus en plus demandée,... et de ta motivation !