![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
|
Urgent, option théâtre bac 2007
Bonsoir à tous!
Une amie m'a vanté les mérites de votre forum pour venir en aide aux élèves égarés.... Sans plus attendre je vous expose à mon tour mon problème en tachant de ne pas vous faire répéter. J'ai derrière moi 6 ans d'experience théatrale. Je suis actuellement au lycée Viollet-le-Duc dans les Yvelines et j'ai pris, pour mon bac,l'option théâtre.Je passe seule sur le monologue d'Harpagon dans l'Avare de Molière (le passage où il hurle au voleur). Cependant je ne sais toujours pas comment doit se constituer mon dossier à présenter ni le thème que je pourrais abordé. J'ai pensé parler de l'argent au XVIIème siècle,ou encore parler de l'Avare en tant que comédie de moeurs et de caractère(ce que l'on m'a parlé) mais je ne sais pas cela est suffisant ni même intéressant. Je suis complètement perdue pour ce qui est de la structure de mon dossier. Si vous pouvez me venir en aide je vous en serai grandement reconaissante! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Administratrice
|
Re : Urgent, option théâtre bac 2007
Salut Veracrasse,
Excuse-nous de te pas te répondre en détail mais toutes les réponses aux questions que tu te poses se trouvent déjà dans le forum et je t'avoue que j'ai la flemme de répéter! Rapidement : ton dossier doit comporter une partie théorique mais où tu dois mêler ton expérience personnelle + les comptes-rendus des pièces que tu as vues cette année. Les sujets que tu proposes ne me semblent pas convenir car ils sont trop généraux et pas très théâtraux. Je propose plutôt qqch autour du monologue afin que tu puisses parler de ton expérience personnelle en jeu. N'hésite pas à venir nous poser des questions afin de préciser ton sujet, mais je te conseille d'abord de lire le topic consacré à l'option théâtre au bac.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Bonjour!!
Merci de m'avoir répondu! De cette facon j'ai trouvé un autre plan, peut-être tiendra t-il un peu plus la route! I) Motivations et pratiques personelles -pourquoi j'ai choisi de passer seule aujourd'hui -mon expérience passée II)Pièces vues et lues -(en revanche est-ce grave si ce ne sont que des vidéos?: je n'ai pas eu l'opportunité de me rendre au théâtre) -(dois-je faire une analyse de chaque pièce lue??Cela me semble barbant pour le jury.) III)Scène actuelles -courte biographie de Molière (pour ne pas donner l'impression de gratter des pages!) -Commentaire précis de LA SCENE (monologue d'Harpagon) -Mon impression sur cette scène, mon implication, et justification de mon choix,ainsi que ce qu'elle m'a apporté Voila! dite moi ce que vous en pensez et si vous voyez des choses à modifier, si je dois parler de quelque chose de lpus précis? (je vois tout le monde qui parle de problématik précise...)Encore merci à vous!! |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Administratrice
|
Cela me semble bien même si tu peux complètement enlever la bio de Molière (c'est le genre de choses qui peut énerver le jury...)
Il ne faut pas non plus que tu fasses l'analyse des pièces lues, seulement de celles que tu as vues. Et pour répondre à ta question, ça aurait été bien mieux de les voir en vrai, mais si tu n'as pas autre chose.... Essaie d'aller au moins une fois au théâtre avant de rendre ton dossier! Bon courage!
|
|
|
#5 (permalink) |
|
visiteur
Mon Humeur
|
Salut à tous ...
Je voudrais savoir si il y a sur internet, un corrigé du bac en option de théâtre ... Celui de mai 2007 ... Sur Mariveau " La Fausse Suivante " ? Merci de bien vouloir me répondre ... |
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Ton prof de théâtre t'a donné comme devoir le sujet de l'année dernière ?
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Administratrice
|
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
Mon prof de théâtre l'a jugé vraiment pas top comme sujet pour le bac, il disait que l'autre était bien plus fiable. C'est vrai que c'est un peu bidon de spéculer sur les costumes à partir de photos...
|
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
En anglais j'ai eu 5
|