un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Spectacle vivant et éducation > Au lycée
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher
Vieux 15/04/2007, 17h57   #1

Dossier Bac

Bonjour!

Encore un enième sujet sur ce fameux dossier pour l'option facultative de théatre. Je suis en terminale L dans un lycée à Provins en Seine et Marne.

Je fais du théâtre depuis seulement un an et à vrai dire je ne sais pas réelement comment orienter mon dossier. Nous n'avons étudié qu'une seule pièce depuis le début de l'année et nous voulons la présenter à la fin de l'année, il s'agit de Périclès de Shakespeare.
J'avais une idée mais je ne sais pas si cela constiturait un bon dossier!

Avec le lycée, nous sommes allés voir une représentation de l'Illusion Comique de Corneille au Théâtre de Poche à Paris. Et partant de cette pièce, qui regorgent de changement de registre. Je voudrais savoir s'il serait pertinent de rédiger un dossier sur la multiplication des registres. Périclès appartenant également à plusieurs registres.

Je ne sais pas si ce que j'ai écrit, est très clair mais j'espère que vous comprendrez et pourrez m'aider.

Merci
Dory est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/04/2007, 10h33   #2

Re : Dossier Bac

Mon dossier doit-il regrouper un journal de bord de nos activités ainsi que ma reflexion personnelle ?
Nos professeurs ne nous en ont pas parlé durant cette année et je ne sais pas comment faire. L'épreuve approche et je suis réelement perdue. Je ne sais pas si je fais fausse route en choisissant de travailler sur ce thème.