un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Spectacle vivant et éducation > Au lycée
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/04/2007, 15h15   #1 (permalink)

Exclamation Je suis perdue

Bonjour à vous tous,

Je suis toute nouvelle ici, je viens de découvrir ce merveilleux site et j'ai déja trouvé beaucoup de réponse à mes questions, mais il m'en manque encore!

Je suis en terminale ES, au lycée Guy Moquet de Châteaubriant, je fais donc parti de l'académie de Nantes.

Je sais que je m'y prend tard pour mon dossier de théâtre, mais j'ai eu de gros problèmes de santé.
Je fais parti de l'atelier théâtre du lycée depuis que je suis en seconde, ce la fait donc 3ans pratiquement.
Et j'ai commencé a pratiquer le théâtre à l'âge de 6ans et depuis je n'ai pas arrêté!

J'aurais besoin d'aide pour constituer mon dossier qui est a rendre dans 1 mois.
Il faut que je choississe un axe, un thème que je doit approfondir dans ce dossier, mais je ne sais pas par où commencer!

Cet année, j'ai été voir plusieurs spectacles: Little boy par le Téâtre Icare, Petit songe d'une nuit d'été par le Théâtre du midi, Saudade, terres d'eau Par la Compagnie Dos à Deux, Lulu par Cartoun Sardines, et je vais également voir en fin de saison, Plat de résistance par le Théâtre de l'éphémère, Best off et nouveautés de Phlippe Avron, Petit monde par la Compagnie Légitime Folie et Soirée de Clôture par Les Bonimenteurs. Mais je ne peux mettre dans mon dossier que les spectacles que j'ai vu.
Pour tous ceux que j'ai vu, il faut que je fasse un résumé? et que je mette l'axe choisi en évidence?
J'ai aussi participé à des spectacles amateurs, je pense qu'il serait bien que j'en parle aussi?!!

Voila, beaucoup de questions et peu de temps pour tout faire, mais vous avez l'air d'être des personnes extra, donc je suis sûr que vous allez pouvoir me guider!
Je vous remercie d'avance
Olnéa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 17h29   #2 (permalink)
Spectateur assidu

Re : Je suis perdue

Citation:
Little boy par le Téâtre Icare
Parles-t'on du même spectacle ? J'ai vu un spectacle qui s'appelait "Little Boy" en novembre par là a St Barthélemy, près d'Angers, ça parlait du mec qui a lâché la bombe sur Hiroshima, et de son rapport avec une jeune fille qu'il a vu de son hublot. Je ne me rapelle plus le metteur en scène, mais c'était assez excentrique, avec une scéno plutôt deconstruite et malléable, des jeux d'éclairages et de sons... Si tu veux j'ai un compte rendu, ça pourrait t'aider.

Pour ton dossier je crois que tu dois mettre au moins trois comptes rendus de spectacles, ou alors c'est un chiffre conseillé. Tu dois aussi parler d'expériences qui t'ont marqués, proposer des travaux que tu as fait en cours d'année... tient d'ailleurs je me demande, est-ce qu'il faut que ce soit cette année là ? Je crois que le dossier est une sorte de fourre-tout mais qui ne doit pas donner la sensation d'une compilation - et c'est d'ailleurs là mon problème.

Après en tapant "épreuve facultative théâtre" sur google tu auras le texte officiel.

PS : pour te rassurer, moi aussi je suis en retard et sans soucis de santé !
Vieux 10/04/2007, 17h34   #3 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur
Envoyer un message via MSN à Arcadyan

le texte officiel, avec des explications est aussi disponible ici : http://www.unairdetheatre.com/forum/...atre-t106.html
Vieux 10/04/2007, 17h39   #4 (permalink)

Oui Sylvain nous parlons bien du même spectacle, et je crois que ton compte rendu peut m'être d'une aide précieuse, je te remercie.
Olnéa est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2007, 18h22   #5 (permalink)
Spectateur assidu

Je te l'envois en MP. Je déteste mes comptes-rendus donc pas de commentaires

PS : es-tu fortiche en espagnol ?

Liens sociaux
    Submit Thread to Mister Wong Mister Wong Submit Thread to Bookmarks.fr Bookmarks.fr Submit Thread to Mikiwi Mikiwi Submit Thread to Scoopéo Scoopéo Submit Thread to Fuzz Fuzz Submit Thread to Nuouz Nuouz

Tags
    Aucune

Outils de la discussion
    Modes d'affichage

Règles de messages
    Vous pouvez créer de nouvelles discussions
    Vous pouvez envoyer des réponses