![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Rhinocéros de Ionesco
Voilà,
Pour l'épreuve facultative, la personne avec qui je vais jouer me propose cette pièce. Je ne l'ai pas encore lu mais je sais de quoi ça parle, sauf que ça m'effraie un peu : n'est-ce pas très ambitieux pour l'épreuve facultative de se lancer dans ce genre de pièce ? Donc voilà, j'aimerai receuillir de vos conseils.
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Adhérent
|
Re : Rhinocéros de Ionesco
Citation:
Ce que je trouve ambitieux, c'est de se mettre à préparer son épreuve facultative seulement maintenant! Surtout pour qqun de renseigné comme toi Sylvain, qui est déjà en option lourde!
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Ouais... Mais le dossier de 5 à 10 pages y'a pas besoin de trois cent ans pour le faire nan ?
Elle m'embête cette épreuve j'en ai même pas besoin, je regrette trop de m'être inscrit. Y'a pas moyen d'annuler ?
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Certes c'est tout à mon déshonneur. Mais bon au point où j'en suis...
Bouarf je verrais bien. Après tout un dossier de 15 pages c'est pas si dur à faire, j'ai déjà mes trois comptes-rendus de spectacles...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Administratrice
|
Perso j'ai fait mon dossier assez rapidement et très à la bourre, mais je ne suis pas une référence au niveau planning de travail et j'aime bien faire les choses dans l'urgence, je travaille mieux.
Par contre j'avais mes scènes assez rapidement!!!
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Bas au pire je vais apprendre un monologue de Ribes, en plus de la première scène de Rhinocéros (personne m'a dit si c'était risqué ou pas encore
Pour le dossier, comme je suis en option lourde j'ai déjà faits plusieurs travaux dans l'année : une scénographie pour "rouge noire et ignorants" à partir d'une photographie, et prochainement une analyse de la mise en scène de Chéreau pour la fausse suivante comparé au film de Jacquot, j'ai le droit de mettre ça dedans ? Sinon j'ai commencé un petit dossier sur l'importance du texte dans le théâtre occidental classique par rapport au corps, et l'importance que prend le corps dans le théâtre contemporain, y compris dans certaines mises en scènes de pièces classiques ou le texte domine... c'est bien comme sujet ? Je peux pas me contenter de la scéno pour "rouge noir et ignorant" ? Ah oui j'ai aussi une sceno pour "la fausse suivante". Bien sûr que je dit sceno je veux dit descriptions et croquis + explication détaillée...
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| ionesco, rhinocéros |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|