![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
|
choix du sujet pour le dossier.
bonjour a vous tous!!
je me presente je m'appelle tiziana et je susi en terminale sur lyon, je suis inscrite au bac theatre en option facultative. la remise des dossiers est pour bientot et j'ai du mal a choisir mon sujet, j'aimerais connaitre votre avis la dessus... biensur la partie perso, pourquoi on fait du theatre, comment on met en pratique ce qu'on apprend avec les exercices ect...et la partie analyses de pieces vues. il reste la partie developper un sujet au choix, et la j'hesite. d'un coté: (en bref) Le théâtre une mise en abyme 1) une mise en abyme du monde. le theatre est un miroir de la société. stylisation de cette société, des individus ect une imitation de la vie 2) une myse en abime du théâtre lui-même. theatre dans le theatre (notamment avec marivaux l'ile aux esclaves et la piece que l'on prepare) 3) pourquoi cette mise en abyme? pour mieu comprendre la société pour denoncer pour corriger nos comportements (toujours avec marivaux) pour distraire d'un autre coté: Quel rôle donner a la parole dans le théâtre ? 1)un art de la parole : tout passe par elle -parole permet au spectateur de comprendre l’action (rôle explicatif de la parole) - parole fait avancer l’action - dans certain cas, la parole est action (ex : Nathalie Sarraute et théâtre de l’absurde) - possible de lire uniquement une pièce de théâtre 2) importance de la représentation - le jeu physique du comédien est essentiel - rô metteur en scène : second créateur de la pièce (mise en scène peut changer sens d’une pièce ; ex : l’île des esclaves de Marivaux) donc voila, je ne sais pas trop par ou m'orienter...a votre avis? merci deja a ceux qui ont eu le courage de lire et bonne construction de dossier a ceux qui bossent dessus! bonne soirée a vous les theatreux |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|