![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
|
Bonjour,
pour (ne pas) êtr originale,(sinon, je ne serai pas ici), je passe mon bac cette année dans les Yvelines, option théatre facultative, en candidat libre, et... toute seule. J'ai du mal à constituer mon dossier, surtout à trouver une problèmatique. J'ai surtout travaillé sur du classique, Shakespeare, Tchékhov, et je voudrais faire toutrner ma problematique autour de celà. L'échéance approche et je n'ai toujours pas d'idées, je ne sais même pas quelle forme doit avoir ma problématique, vers où elle doit amener mon travail et mon dossier. Si vous pouvez me donner des pistes de réfléxion, des conseils, ce serait vraiment génial!! Dernière modification par BunnyFly ; 15/04/2007 à 18h24. |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Administratrice
|
Re : dossier pour le bac
salut BunnyFly,
C'est un peu difficile de t'aider sans savoir ce qui t'intéresse... Comme nous l'avons dit sur les topics de présentation de l'épreuve et que je t'invite à lire, il faut que tu fasses cela sur un sujet précis qui concerne ou non les textes que tu comptes travailler. Je te donne quelques exemples de dossiers même si j'ai déjà l'impression d'avoir écrit cela des tonnes de fois (donc c'est pour ça que je t'invite à lire attentivement le forum) : la tragédie dans Le Misanthrope de Molière, les publics de la scène nationale de Saint-Glignou, le mime dans la comedia dell'arte, etc.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Re : dossier pour le bac
Pourquoi ne pas développer une problématique sur les difficultés à travailler les scènes classiques par exemple ? Tu dis que c'est ce que tu as le plus travaillé et ce dont tu as envie de parler : tu pourrais faire une sorte de bilan des diffucltés que tu as rencontrées, des différences avec le travail de scènes plus contemporaines, des efforts ou du type de travail que tu as dû fournir, des perspectives que cela t'a ouvertes, des découvertes que tu as faites, etc... Tout en essayant de bien organiser tout ça, d'une manière problématique.
Ca pourrait le faire...
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|