![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
Adhérent
|
Je suis en terminale ES, et mon lycée ne fait option théâtre... je me suis donc inscrite en tant que candidate libre.
Et j'aurais besoin d'aide, svp. Est-ce que quelqu'un ici connaitrait un prof qui s'occupe de l'option théâtre et qui serait d'accord de m'aider ?! Réponds moi vite svp !! MIRCI !!
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Re : I need your help
Tu veux quel genre de conseils ? Des conseils pour soigner ton jeu ? Des conseils pour choisir ton texte ?
Pour le jeu il y a les conseils de base : évite de marcher en parlant sauf quand c'est vraiment utile, réfléchit et que cela ne gène pas la compréhension du texte; éviter les mouvements parasite genre je rabat en arrière la mèche de cheveu qui était sur mon front; évite les clichés genre je suis dans l'attente donc je regarde ma montre et je tape du pied; parle assez fort, pense bien chaque idée que tu prononces et ne débite pas le texte sans savoir exactement de quoi tu parle, invente une histoire à ton personnage...
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Adhérent
|
Sauf que si je joue un personnage je ne vais pas rester sur place, mon personnage doit être vivant ! non ?!
Est-ce qu'on peut "écrire" le texte ? Ou est-ce qu'on est obligé de prendre une piéce connue ?!
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Administratrice
|
Tu dois jouer un texte déjà existant.
Cela dit, j'ai un ami qui a joué son propre texte, mais en s'inventant un pseudo ou un titre pour que les correcteurs n'y voient que du feu... Mais cela n'est à faire que si tu a vraiment une belle plume. Tu penses faire une scène à plusieurs personnages ou un monologue? Autre conseil : joue régulièrement devant des gens pour avoir des avis extérieurs, c'est très important!
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
C'est rigolo ici on fait su T.A.O. : Théâtre assister par ordinateur !
Personne pour dire que les questions posées par Tsana ne trouverons pas de réponse ici ? Ni sur aucun Forum ? |
|
|
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Administratrice
|
Non comme ça, parce qu'il faut bien commencer par quelque chose!
Et as-tu une idée de ce que tu vas choisir? Et pour le sujet de ton dossier, que penses-tu prendre?
|
|
|
#16 (permalink) |
|
Administratrice
|
S'il te plaît pas d'agressivité.
Pour l'instant je compte surtout aider Tstsna en l'aiguillant dans ses recherches et surtout dans son choix de dossier. Je ne comptais pas diriger son jeu à distance...
|
|
|
#17 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Je ne pensait pas être agressif et si je l'ai été je te prie de m'excuser.
Il s'agit de maladrese de ma part , pas de mauvaises intentions. Pardon . Citation:
Je voulais juste amener une complémentarité divergente pas une opposition. |
|
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|