![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
Spect'acteur
|
Ah, cette jeunesse !!! En avril mai ils sont des dizianes et des dizaines à nous demander des infos et des conseils urgents et pressants pour préparer leur bac, et en juillet, on en revoit pas un qui passe par là pour nous redire sa note, si ça a marché, ou simplement ses impressions !!!! (si, un seul je crois : Hugo).
Est-ce la faute de la société de marché qui apprend à se servir sans dire merci, à l'âge qu'on qualifie d'ingrat même si c'est aussi le bel âge, ou au mois de juillet qui fait oublier tous les précédents tracas? |
||
|
|
|
|
|
#3 | ||
|
Spect'acteur
|
Ils consomment, tout simplement...
|
|
|
|
#5 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
je ne suis pas vraiment surpris...je vais essayer de mettre en place un document complet pour le bac...il se débrouilleront avec ça l'année prochaine....et puis on va essayer d'etendre un peu cette section histoire qu'elle ne soit pas uniquement consacrée au bac...
|
|
|
|
#7 | ||
|
Public invité
|
Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posé le pied ici. Entre deux équations, j'y arrive...
Je m'attendais, j'avoue à voir plus de message dans cette section... Certains, avait apparament, bien besoin de vous (les 3...). Apres, c'est une question de comportement et peut etre de maturité (j'en sais rien, c'est une suposition). Mais aussi, pour les prochains bacheliers, ils ne savent peut etre pas ce qu'il fvont faire... Prendre l'option ou pas. C'est aussi difficile. ET puis, on ne se dit toujours qu'on a le temps. Malgré que je sache depuis 4 ans que je voulais prendre cette option et malgré l'un an et demi que je connaissais le texte que je voulais, je m'y suis pris aussi tard... Certains meme n'étaient pas au courant qu'il fallait faire un dossier... Laissons le temps s'écouler. Vers Janvier, j'avoue, ce serait grotesque de se précipiter sur ce forum. Pour ce qui ne dise pas merci... Apart s'énerver et rester abasourdi... Que faire ? PS: ca me fait plaisir de revenir ici... |
||
|
|
|
|
|
#8 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
à la question "que faire?"....c'est à l'etude actuellement...il va y avoir un remaniement des forums sous peu...ca ne permettra pas de faire venir du monde...mais surtout de nous décharger un peu de tout le boulot qu'on a pu faire l'année derniere, et peut etre de traiter de choses plus intéressante pour nous que le simple "bac theatre"
|
|
|
|
#9 | ||
|
Administratrice
|
L'idéal serait aussi de pouvoir aider des gens en fac Théâtre ou Arts du Spectacle... Ce qui nous permettrait aussi d'avoir des discussions de fond et non plus de simple "combien de pages doit faire le dossier?" etc.
|
|
|
|
#10 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
oui, tout a fait d'accord...mais j'attends des propositions de remaniement dans le forum approprié...en fait, je merde sur la mise à jour technique du site et des forums en ce moment, et en plus dans la tete la réorganisation, associé à la dose de travail du moi d'aout et dbut septembre...du coup j'attends des idées, de mon coté, j'ai un peu laché...
|
|
|
|
#11 | ||
|
Administratrice
|
Vu le vide concernant les études de théâtre dans tout ce qui concerne l'orientation et les études (salons, magazine comme L'Etudiant, Centre d'Information et d'Orientation etc), je pensais à la création d'une section concernant le contenu des études de théâtre.
Ceux qui l'ont fait pourraient parler de l'option théâtre en lycée, ce qu'on y fait etc, et ainsi de suite avec la fac arts du spectacle et les autres formations comme celle que je vais entreprendre à Sciences-po ou les conservatoires... Tout ça dans le but d'informer les étudiants incertains de leurs envies et connaissant mal ces formations... J'ai tellement vu de mal-orientés à la fac théâtre que je pense que c'est indispensable!!! Et ce ne sont pas les conseillers d'orientations qui vont s'y mettre...
|
|
|
|
#12 | ||
|
visiteur
|
ouhla...quand j'ai vu "où sont les bacheliers?" et lu les critiques que vous faites et vos déceptions, et bien malgré la date antérieure de cet article, je ne peux m'empêcher de mettre un commentaire...
Je suis en Term L avec l'option théâtre facultative, et je suis en panne sèche pour le sujet de mon dossier...et ce site m'a beaucoup aidé!!! société de consommation?manque de maturité?probablement...mais vos conseils restent très précieux pour certains et je suis heureuse et rassuré d'avoir trouvé ce forum... Je vous en supplie...même si vous avez parfois peu de reconnaissance de la part de ces jeunes boutonneux et profiteurs ki parl kom sa, ce site est très rassurant pour tous lesjeunes théâtreux inquiets et en manque d'inspiration. alors pour tous ceux qui ne l'ont pas fait:MERCI!! |
||
|
|
|
#13 | |||
|
Adhérent
|
Citation:
je dirais même plus : MERCI !! Je trouve ça vraiment génial ce que vous faites pour nous ! Et il est vrai que ça doit être démotivant parfois de ne pas avoir de retour... mais n'arrêtez pas, vous nous êtes d'une aide immense ! Et même si les bacheliers de l'année derniére n'ont pas donné de news ça ne voudra pas dire que ceux de cette année feront pareil ! Et puis ça noupunirait nous et pa eux ! Enfin bref je dis ça pour l'année prochaine en fait...car cette année vous avez quand même continué ! Et D'ailleurs MERCI !
|
|
|
|
#14 | ||
|
Spect'acteur
|
et je t'approuve entierement ! Il y a des bons et des mauvais dans toute catégorie, des polis et des malpollis mais les bons trinquent toujours pour les mauvais ... Sur un autre forum , j'ai copié la scène 5 de l'acte 2 de Platonov et je ne croyais pas recevoir de réponses , puis tout un coup , je recois un "merci beaucoup" et un grand sourire et cela fait du bien partout !
|
||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Sarkozy, UMP, culture | Arcadyan | Etat des lieux | 54 | 13/09/2007 15h22 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 04/04/2007 00h47 |
| Quels sont vos livres préférés ? | Aral | Tombée de rideau | 157 | 19/02/2007 11h31 |
| Vetir ceux qui sont nus | hugOh2 | Les spectacles | 7 | 18/10/2006 23h37 |