un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Spectacle vivant et éducation > Au lycée
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher
Vieux 27/05/2006, 18h43   #1
Anonymous
visiteur

juste pour un avis..

Bonjour. sa serait juste pour un avis sur mon sujet personnel. Voila mon sujet: qu'apporte la musique a une pièce de théatre?
Plan: apports au niveau de la mise en scène
enrichissement du jeu des comédiens
originalité de la pièce
Voila je voudrais juste avoir un pti avis dessus pour ceux qui ont le tps.. merci
  Réponse avec citation
Vieux 27/05/2006, 18h52   #2
Spect'acteur

Bonjour et bienvenue à toi grenobloise !!

Bah, pour ton sujet et ton plan...bien !! Essaye de relier un peu plus les parti entre elles peut-être...
Le Cantateur Chevelu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 16h26   #3
Anonymous
visiteur

Merci il fesait combien de pages un peu près ton sujet perso? parce que je me rend compte qu"il pèse pas bien lourd.. jpensai avoir plus de truc a dire.. et en faite mon sujet perso porte sur sa mais ce n'est pas obliger que mes commentaires de pièces se centre sur sa? parce que jai pas vmrt pris de problématique pour mes commentaires...
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 17h46   #4
Spect'acteur

Alors, moi, mon dossier, en entier, avec commentaire et tout faisai une vingtaine de pages. Mais comme dirait Arcadyan, les examinateur ne jugent pas au pois, mais au contenu...

Pour tes commentaires, ils ne sont pas censés être en lien avec ton sujet, et tu n'es pas obligé d'utiliser de problématique pour chacun d'eux, après c'est toi qui voit..

Voila !!
Vieux 28/05/2006, 22h10   #5
Anonymous
visiteur

ok merci.. moi il fait un peu près 15 pages. mais jtrouve que mon sujet perso est un peu léger et pas très complet mais bon je me rattaperai a l'oral... allez bon courage et bone chance a toi.
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 21h46   #6
Anonymous
visiteur

bonsoir! jorai encore une tite question.. enfin un avis. je suis en plein choix de ma pièce ( jai le tps je passe pas tt de suite) mais j'hésite entre deux pièces. un monologue de dubbilard et un classique de molière (les femmes savantes) que je connai bien parce que jai déjà jouer l'extrait. Dubillard me plait bien mais C qd mm de l'humour noir et jai peur que sa passe pas trop... qu'es que vs en pensez? merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 21h49   #7
Spect'acteur

Attention les Classiques c'ets très dangereux quand on est pas préparé correctement par un prof ou un oeil extérieur.... Je pencherais pour Dubillard !
Amandine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/05/2006, 21h59   #8
Administratrice

Dubillard pour moi aussi! L'originalité dans le choix des textes paye toujours... (au moins un peu)
Vieux 31/05/2006, 18h37   #9
Anonymous
visiteur

Merci pour vos avis. Ba le truc c'est que le classique, je l'ai déja joué et que mon prof de théatre va maider.. mais bon jcroi que jvai pencher pr dubillard en espérant que l'originalité paye et pi après tt C facultatif alors autant se faire plaisir.. allez bone chance a tous!
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2006, 17h02   #10
Spectateur assidu

Ben voilà, t'as tout compris !
Du moment que tu te fais plaisir, ça ira tout seul ! (en tout cas beaucoup mieux ! )
Aral, grande supporter du théâtre contemporain, comme dubillard
Aral est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 17h01   #11
Anonymous
visiteur

Voila sa y est le jour J est arriver. Je passe demain. j'ai donc bosser mon monologue de dubillard.. je seche juste sur la façon de m'habiller.. mon prof de théatre n'a pas trouver nécessaire d'avoir un costume car c'est une pièce moderne. Si vous connaissez un peu les personnages de dubillard et que vs avez qq idées.. moi je pensai a un habillement pluto déluré a l'image du personnage.. merci
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 18h37   #12
Administratrice

Je connais le théâtre de Dubillard, mais le costume dépend surtout de ton traitement de la scène, de toi, de ton personnage... Donc c'est à toi de décider! Et à mon avis le costume est indispensabl, cela fait partie de la mise en scène!!!
Vieux 05/06/2006, 21h19   #13
Anonymous
visiteur

C vrai que c'ee a moi de décider mais je n'ai que qq idées. et jarrive pas a me décider... je joue le monologue un dans les nouveaux diablogues si jamais tu connais... merci
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2006, 22h22   #14
Administratrice

Aïe aïe aïe je ne crois pas l'avoir lu/vu... Désolée de ne pouvoir t'aider! Bon courage
Vieux 05/06/2006, 23h20   #15
Anonymous
visiteur

C pas grave merci quand mm. mais une idée m'est venue donc je croi que je vais rester dessus. merci en tt cas d'avoir rep si vite.
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 00h04   #16
Administratrice

Bon courage!!! (Et tiens-nous au courant)
Vieux 06/06/2006, 21h00   #17
Anonymous
visiteur

Ba voilà C fait! je suis passer cette aprem et on va dire que sa a été.. juste l'entretien qui ma qq peu surpris mais sa a été qd mm.. en tt cas on étai que 5 candidat libre.. jpensai qu'il y en orai plus.. enfin jattend avec impatience ma note.. bone chance a tt ceux qui st pas encore passer et merci a ceux qui mont aider a préparer cette épreuve..
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 21h17   #18
Public invité

Oulà, tu entends quoi par "un peu surprise" ?

*commence à stresser*
Vieux 06/06/2006, 21h54   #19
Anonymous
visiteur

Ba disons que je savai pas trop comment allai se passser l'entretien et déjà on la préparer ds le couloir! lol il te pose une question qui a qd mm un rapport avec ton dossier et après t'improvise... lol ss répeter ton dossier aussi ce qui est le plus dur je croi..mais le jury étai sympa pr moi alors ils mont bien aider et après tu peux orienter la discussion sur ce que tu veux. essaye de pas tro stresser...
  Réponse avec citation
Vieux 06/06/2006, 22h10   #20
Spect'acteur

C'est marrant mais moi ça ne s'est pas du tout passé comme ça... je me demande si ça dépend des examinateurs ou bien de l'académie...
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses