![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
|
Bonjour,
C'est encore une question sur le bac ( candidat libre pour moi), je n'ai pas trouvé ma réponse dans els autres topics (je sais je me sui strompée dans l'inscription et j'ai mis mon mail au lieu de mon nom... tss), toutes mes excuses si j'ai mal cherché. Je suis dans 'lacadémie de grenoble et je dois rendre mon dossier après ce week end prolongé. Je n'ai joué du théatre qu'il n'y a très longtemps, et il me passione mais coté spectateur: mon professeur de littérature m'a encouragé a "tenter le coup" d'un dossier bien travaillé niveau critique. Je devrais bien jouer un peu lors du passage, mais ce sera certainement mauvais puisque je ne joue pas. J'ai donc plusieur questions: - Est-t-il génant de ne pas pratiquer le théatre si l'on s'implique malgrès tout beaucoup? ( interviews de réalisateurs, une dizaine de pièces vues dans l'année.. ) - J'ai choisi deux problématiques par ce qu'elles reflétaient ce qui m'interesse dans le théatre: le théatre en création ( concernant des pièces que j'ai vues en cours de création, ou en parallèle avec des rencontres, interview, conférences avec l'auteur ) et Le théatre antique sur la scène contemporaine (étudier la double transcriptions: réécriture contemporaine / mise en scène contemporaine; ainsi que les enjeux de l'interprétation, etc ). J'ai chaque fois trois pièces. Suis-je " a coté de la plaque" en proposant ainsi deux problématiques ? Merci d'avance de prendre le temps de répondre.. Sarah. |
||
|
|
|
|
|
#2 | |||||
|
Public invité
|
Citation:
Citation:
Et puis je voulais te dire que ton dossier à l'air vraiment super calé ! C'est génial d'avoir pu aller voir autant de pièces et d'avoir en plus des interviews d'acteurs Comme l'a déjà dit Arcadyan, Citation:
*se sent toute ridicule quand elle pense à son dossier* Je ne sais pas si "j'ai " (enfin, plutôt les citations d'Arcadyan ^^' ) répondu à tes questions Bon courage !
|
|
|
|
#3 | ||
|
visiteur
|
Ben en fait, pas trop pour la pratique: le problème c'est que mêm pour lumière ou costume je n'ai ni le temps ni les compétences, et vu que ce serait sous noté.. je vais surement jouer une petite pièce.. mais mal !
Quelqun a les barèmes ? C'est 10/10 entre la pièce et le dossier? |
||
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| "Electrons libres" : Sarah Zhiri expose | Images de danse | Les blogs du réseau spect-acteur | 0 | 14/03/2008 13h01 |
| Sarah Zhiri, photographe à Paris | Images de danse | Les blogs du réseau spect-acteur | 0 | 15/02/2008 13h00 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 04/04/2007 00h47 |