![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
visiteur
|
Bonjour ! je me permets de continuer ce topic, je pense qu'il y en a deja beaucoup sur l option facultative au bac de théâtre..
j'aurais voulu savoir, pour l'entretien, qu'est ce qu'on est en mesure de nous demander : des termes techniques? des auteurs? des définitions? de l'histoire? ... merci d'avance ! |
||
|
|
|
#2 | ||
|
Public invité
|
De ce que j'ai appris, tu dois pouvoir parler de ton dossier et de ce que tu y a mis. En gros, c'est toi qui détermine ce dont tu vas parler !
Chez nous (vendée donc Nantes) on doit parler tout seul d'abord pendant deux trois minutes, histoire de répondre à une problèmatique qu'on veut (et pas forcément celle du dossier) puis quand on a fini, l'examinateur nous pose des questions sur notre dossier et voilà !
|
|
|
|
#3 | ||
|
Administratrice
|
Quand j'ai passé mon bac, je me souviens qu'on avait parlé de tout et de rien, des pièces que j'avais vues, de ce que j'aimais au théâtre, de ce que j'avais joué cette année, on m'avait posé quelques questions pour préciser certains points que j'avais évoqués dans mon dossier...
C'est un oral qui reste très informel, tenant plus de la conversation que d'une épreuve de bac. Le tout est de rester ouvert à la discussion et de montrer que tu es passionné par le théâtre. Enfin, c'est ma modeste expérience qui parle...
|
|
|
|
#4 | ||
|
visiteur
|
en fait, j'appréhende le fait qu 'on puisse me poser des questions techniques, ou de snoms de metteur en scène, etc car certes j'aime le théâtre, mais je n'ai pas une culture théâtrale que certains peuvent avoir !
merci beaucoup pour vos réponses. |
||
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| oral de l'option théâtre facultative, candidate libre, académie de Rennes | Armelle | Au lycée | 5 | 30/05/2008 19h57 |
| Conseils avisés pour oral maîtrisé ! | alex | Au lycée | 1 | 20/05/2008 23h03 |
| Oral du bac ... | loulou_guigui | Au lycée | 8 | 21/04/2008 20h25 |
| Oral Spé Théâtre | jeje475 | Au lycée | 9 | 21/06/2007 15h32 |