![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
|
Bonjour alors moi aussi je passe l'option théâtre en candidat libre et je me demandais si je pouvais me permettre de faire l'étude d'une oeuvre dans mon dossier?
Je pensais faire l'étude de la pièce Lorenzaccio d'Alfred de Musset, sinon je sais pas quoi faire, j'ai été mis au courant que hier qu'il fallait faire un dossier, J'ai préparé une pièce, c'est celle de l'acte IV scène 9 de Lorenzaccio. Ca fait pas trop le dossier et la pièce sur Lorenzaccio? |
||
|
|
|
|
|
#2 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
Je comprends la situation...Cependant pour ma part, je ne voie pas trop l'intérêt de ce que tu compte faire pour ce que doit être ce dossier...
Essaie de nous en dire plus sur ton passé, ton vécu théâtral de façon à ce qu'on puisse t'aider....
|
|
|
|
#3 | ||
|
|
Et bien j'ai commencé le théâtre cette année et je l'ai pris en option car je pensais qu'il ne fallait jouer qu'une pièce, et vendredi dernier je reçois un papier de l'administration qui m'explique qu'il faut faire un dossier à rendre pour le 16 mai, et moi je sais pas quoi mettre dedans. Surtout que en activité théâtrale j'ai pas une grande expérience et puis je n'ai vu qu'une pièce de théâtre pendant l'année, bref je suis un peu foutu, et le dossier je crois que j'ai pas le temps de faire un truc béton alors je me suis dit que comme j'aime bien Lorenzaccio et que je la maitrisais quand même pas mal cette pièce, je pouvais faire mon dossier dessus, mais bon en faites apprement c'est nul, bref bref dans mon étude de Lorenzaccio je voulais mettre en avant les difficultés de représentation de cette pièce et le perosnnage romantique qu'est Lorenzo, je pensais faire peut-être des analogies à Hernani ou Ruy Blas. Enfin voilà. je sais pas trop quoi faire.
|
||
|
|
|
|
|
#4 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
Donc oui, vas y sur Lorenzaccio, et n'hesites pas à inclure le pb que tu as rencontré vis a vis de cette épreuve...Je pense que dans la maorité des cas, le jury sera compréhensif..c'est de toutes facons et à coup sûr bien mieux que de ne rien rendre en arrivant avec les mains dans les poches en disant "bah j'etais pas au courant"..essaie d'inclure aussi une analyse de la pièce que tu as vu cette année...
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Questionnaire à Vous Comédien | Choupa | Au lycée | 61 | 21/04/2008 10h31 |
| Candidats option facultative théâtre pour le bac 2006 | Arcadyan | Au lycée | 77 | 20/04/2008 13h13 |
| Lettre de mission de monsieur Sarkozy à Madame Albanel, ministre de la culture | Arcadyan | Etat des lieux | 4 | 16/02/2008 11h33 |
| OPTION FACULTATIVE THEATRE : PRESENTATION GENERALE | Arcadyan | Au lycée | 0 | 26/03/2006 20h17 |