![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
visiteur
|
Bonjour! moi aussi je passe l'opton théatre en facultatif. je suis de l'académie de Grenoble et je joue dans une compagnie depuis 3 ans. Ce site ma déjà beaucoup aider merci. Mais jai encore qq questions qui me vienne en tête et C pas que jcommencerai a stresser mais presque...javascript:emoticon('
Embarassed Dc je voudrai savoir si on peut faire que une critique de pièce sachant que jai rencontrer le metteur en scène, jai vu les répétitions.. je sais pas si il serait intéressant de parler de cet expèrience?! enfin je n'arrive tjs pas a trouver de texte jaimerai trouver un monologue ds le théatre de l'absurde.. jattend toutes vos idées.. merci d'avance. |
||
|
|
|
#2 | ||
|
Spect'acteur
|
Bienvenue à toi Blandine !
En ce qui concerne ta critique de pièce, je ne sais pas....ARCADYAN??!! Sinon, pour ton monologue dans le théâtre de l'absurde, il y en a dans "Oh, les beaux jour" de Beckett...il y a une autre personne sur ce forum qui demandait cela également, essaie de trouver le topic, il ne doit pas être loin...
|
|
|
|
#3 | ||
|
|
salut blandine, en ce qui concerne un monologue de l'absurde il me semble que tu peux trouver dans la scene 5 de "la cantatrice chauve" de Ionesco je vais me renseigner au près de mon prof' de théâtre.
Pour la critique de pièce je ne sais pas du tout enfin cela doit peut-etre pouvoir aller dans ta partie du dossier où l'on doit commenter 3 pièces ?non?! Je crois qu'il faut trouver une problematique ou un thème qui serait indépendant de ta partie critique/commentaire...Mais bon demande comme le dit le cantateur à Arcadyan je voudrais pas te dire de bêtises!bon courage |
||
|
|
|
|
|
#4 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
donc oui, conter ta rencontre et tout ce qu'il s'est passé autour de cette pièce serait intéressant...mais une seule critique ne suffit pas....
|
|
|
|
#5 | |||
|
Spect'acteur
|
Citation:
Mais je ne trouve pas sinon...
|
|
|
|
#6 | ||
|
Spect'acteur
|
Je viens de voir qu'il y en a un à la toute fin de "Rhinoceros", de Ionesco...
|
|
|
|
#9 | ||
|
visiteur
|
bonjour! désolé je suis vrmt chiante mais jai encore une petite question.. jvoulai savoir si pour chaque pièce qu'on choisie de commenter on choisi une probématique différente? ou selon les pièces on choisi de parler de ce qui nous a intéressé, plu..?
|
||
|
|
|
#10 | ||
|
Spect'acteur
|
Si tu veux prendre une problématique pour tes critique de pièces, tu peux en choisir une différente pour chaque pièce.
Enfin, tu peux également parler de ce qui t'as intéressé, plu (sachant que les problématiques que tu prends peuvent être en relation directe avec ce qui t'as intéressé dans la pièce...). Sache également que tu n'es pas obligé d'utilisé de problématique...perso, je le conseil...
|
|
|
|
#13 | ||
|
Spect'acteur
|
Bien choisi !! Et bien bon courage à toi et amuse toi bien surtout !!
|
|
|
|
#14 | ||
|
visiteur
|
Merci! bon pour la pièce C bon mais jai un prb avec le dossier je sais pas par ou commencer.. alors si vous avez qq suggestion enfin si vs pourriez me dire par ou vs avez commencer vous juste comme sa comme avis.. je sais jsui pas en avnce mais je bosse que sous pression de toute façon
|
||
|
|
|
#15 | ||
|
Spect'acteur
|
Et bien pour ma part j'ai commencé par l'intro, je me suis dit que c'était plus pratique...
Ben, tu as une problématique?
|
|
|
|
#16 | ||
|
visiteur
|
C vrai que c'est plus pratique de commencer par l'intro..
|
||
|
|
|
#17 | ||
|
Spect'acteur
|
Et bien tu fais ton sujet perso avec ta problématique et tout et les critiques de pièces tu les met à part...
|
|
|
|
#19 | ||
|
Public invité
|
Ben.. Sachant que ton dossier fait de 10 à 15 pages, tu comptes une page d'intro, une de plan, une de plan, trois-quatre d'experiences perso dans l'année, trois-quatre de critiques de pièce, donc une ou deux de réponse c'est pas mal, tout dépend de la taille de ta police d'écriture !
Tu peux trouver pas mal de photos sur google pour faire joli dans tes critiques de pièce.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les Nuits Sonores | Elliania | Les spectacles | 2 | 12/05/2008 21h05 |
| Le journal de "Cérémonie Fastueuse" | Valérie Diome | La création | 17 | 04/07/2007 15h16 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 04/04/2007 00h47 |
| encore une question.. encore une ^^ | Anonymous | Au lycée | 5 | 01/06/2006 18h53 |