![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#21 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Ben, tu as la bibliothèque municipale, c'est pas mal...Sinon, il y a le libraire, peut être moins de choix...
Désolé !! Nan, je sais pas, quel théâtre te plait avant tout?
|
|
|
#22 (permalink) |
|
Public invité
|
lol la bibliotheque municipale? non y'en a pas chez nous (j'habite a casablanca au maroc je suis au lycée lyautey c'est un lycée français..)
là on est en vacance donc je ne peut avoir accés à la bibliotheque de mon lycée... j'aimerais un monologue où le personnage serais assé complexe pas un personnage lisse .... alors? lol en tout cas merci a tous pour votre précieuse aide |
|
|
|
|
|
#23 (permalink) |
|
|
Bonjour, tu devrais regarder les textes de Xavier Durringer, voicu un lien où tu peux les trouver (j'ai rien trouvé à la bibliothèque de mon lycée)http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASI...578830-9299404
. Les personnages sont assez complexes et je trouve que Xavier Durringer écrit très bien. A toi de voir. |
|
|
|
|
|
#24 (permalink) | ||
|
Spect'acteur
|
Citation:
Citation:
|
|
|
|
#27 (permalink) |
|
Public invité
|
j'aurais besoin de vos critique en ce qui concerne mon sujet de dossier lol donc voila j'aimerais faire un dossier reposant sur la problématique suivante : "le théâtre est il réelemen lieu de toute liberté pour l'acteur?" ainsi je pourais parler de tout les aspects négatifs , les contraintes auxquelles un acteur peut etre confronté comme notament ne pas pouvoir choisir le rôle qu'il aimerais vraiment interpreté.... c'est drôle mais on dirais que je suis frustré lol en fet j'aimerais surtout me reposé sur mes experences personnels... je voulais joué un rôle masculin (ne piece de Denise Bonale mais mon professeur de théâtre me l'a formellement interdit! j'ai eu un choc lol sous pretexte que ça deplairais aux jury...) c'est plutot étrange puisque j'ai assisté a une piece de william mesguich dans laquelle lui même joué un role de femme et pourtant ça ne choquer pas du tout le public au contraire c'étais tellement bien joué; j'ai eu un entretien avec lui concernant mon propre choix qu'il à totalement approuvé et m'avais même encourager à le faire ... enfin je m'étale revenons en à nos moutons
|
|
|
|
|
|
#30 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Toi aussi tu veux que l'on te fasse ton dossier !!
Essaie déjà de faire une "esquisse de plan" par toi même. Tu étais bien parti avec tes idées de contraintes,...
|
|
|
#31 (permalink) |
|
Public invité
|
non c'est pas vrai je ne cherche pas a ce qu'on me fasse mon dossier ! si j'ai choisi l'option c'est principalement par amour pour le théâtre!! donc c'est vraiment avec plaisir que je m'investit dans mon dossier.... je propose donc mon plan et si possible vous me le corriger ? :d:d
I-le théatre d'avant (je c pa cmt lexprimer) mais en fet dans cette partie je compté parlé des jeu d'acteur il ya longtemps comme quoi les rôles de femme était tenu par des hommes car les femmes n'y avais pas leur place... enfin bon se serai une partie assez "historique" II-((pas encore de titre :p) mais ce serais une partie ds laquelle je parlerais de ce qui se passe actuellement ... aie aie jcommence a avoir du mal :s III- (pas de titre pr le mmt) c'est la partie que je préfere lol puisqu'il s'agit de parler de ma propre experience :d lamentable n'est ce pas? ... snif snif vmt besoin de votre aide .... |
|
|
|
|
|
#32 (permalink) | |
|
Spect'acteur
|
Citation:
Par contre, pour ton plan, je ne sais pas, attends l'avis du pro (Arcadyan pour les intimes) !!
|
|
|
|
#36 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Moi j'ai pas le temps pour l'instant ... hihi, désolé !!
|
|
|
#40 (permalink) |
|
Administratrice
|
Je me trompe peut-être, mais je suis en train de me dire que la troisième partie suffit, pour un dossier d'option facultative!
Faire les trois parties que tu proposes serait presque un travail de thèse... Mais ce n'est que mon modeste avis d'ancienne bachelière théâtre...
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| daide |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin d'aide pour dossier 2008 | lasurfeuse | Au lycée | 6 | 03/05/2008 12h30 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | Journal d'une création | 116 | 03/04/2007 23h47 |
| Comme tout le monde : besoin d'avis | Anonymous | Au lycée | 3 | 10/05/2006 16h31 |
| besoin d'aide | Anonymous | Au lycée | 14 | 23/04/2006 20h48 |
| besoin d'aide pour dossier de théâtre | Julie34 | Au lycée | 3 | 14/04/2006 18h25 |