un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Spectacle vivant et éducation > Au lycée
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher
Vieux 24/04/2006, 16h38   #1
Anonymous
visiteur

Pour ne pas changer...un peu de bac

Tout d'abord bravo pour votre site qui me parait formidable et surtout insolite (c'est exactement ce que je cherchais !)

Alors, sinon, je voulais vous demander votre avis à propos de mon dossier

- Première partie : mon experience de théatre de l'année (en option facultative atelier théatre je suis en TS) avec les différentes choses que l'on a fait - impros, masque neutre...-

- Deuxième partie : les spectacles vus (3) avec à la fois mes impressions et l'intéret théatral que je leur ai trouvé : originalité, jeu, mise en scène...

- Troisième partie : c 'est là que le bat blesse, car j'hésite entre plusieur thèmes > parler du comique de l'absurde, avec un petit parallèle sur un truc que j'ai écrit. J'ai peur que tout le monde fasse ça.

> Un truc sur l'importance du décor - faut il un vrai décor ou une suggestion, de même pour les costumes : a t on un plus grand impact avec des personnages en noir et blanc qu'avec des robes ultra sophistiquées ?...- Mais si j'ai de la matière, j'ai peur encore une fois d'être dans le sujet "bateau".

> enfin, une vague idée sur les intérets comparés du gai et du triste : peut on dire qu'il faut absolument du rire ou y'a t il un intéret dans la pièce sans second degré ? Cependant, la question me parait un peu vide de sens, et je n'ai pas masse idée quant aux exemples.

Encore merci !
  Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 17h23   #2
Spect'acteur

Bonjour Simone !

Les trois thèmes semblent intéressants. Je te conseillerais de prendre celui qui te parle le plus à toi, que tu as le plus envie de traiter.
C'est difficile de toute façon d'éviter vraiment les grands sujets "bateaux" : mais les questions que tu te poses sur les sujets me semblent justes et personnelles, c'est donc ça qui comte finalement : ta propre approche du sujet.

Bon courage ! Tiens nous au courant de ce que tu auras finalement choisi !
Amandine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2006, 18h05   #3
C'est qui l'chef???

Envoyer un message via MSN à Arcadyan

Personnelement, je n'aime pas trop ton troisieme theme...enfin je n'en vois pas l'intérêt comme ca....mais c'est un avis personnel...
Vieux 24/04/2006, 20h23   #4
Spect'acteur

Bonsoir Simone !!

Pour ma part ton premier sujet me plait bien ... j'adore l'absurde !!
Le Cantateur Chevelu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 16h21   #5
Anonymous
visiteur

Je me suis décidée pour le second... Il y a beaucoup à dire et les spectacles que j'ai vu se prètent assez bien à une analyse en ce sens (richard III, il faut tuer sammy et du nouveau cirque)

Merci d'avoir répondu !
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 17h31   #6
Spect'acteur

Moi j'aimais bien le second justement : c'est celui effctivement où tu me sembles le plus à l'aise et qui laisse ma porte ouverte à une touche personnelle... Il est vrai qu'en relisant le troisième, je l'ai trouvé aussi un peu vague, pas très bien défini....

Bon choix donc !
Bon courage
Amandine est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
changerun

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions