un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Spectacle vivant et éducation > Au lycée
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum.

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/05/2008, 13h30   #1
Public invité

Smile Option théâtre, bac 2008 : votre bilan

profitons en pour donner notre ressenti du bac théâtre facultatif 2008

je suis passée ce matin (je suis de l'académie de Créteil), de ma classe on était 5, et on s'est fait un petit échauffement avec les autres élèves présents (comme ils nous disent de venir une demi heure avant, on avait largement le temps) on était une petite dizaine. Pas de chance je suis passé avant dernière, donc vers 11h30/midi alors que j'étais au lycée à 8h30. Mais sinon c'était sympa, on a discuté avec les autres, interrogé sur leurs textes, leurs dossiers, et surtout leurs entretiens quand ils en sortaient.

Pour l'entretien on ne m'a pas du tout demandé de re-jouer (dommage d'ailleurs) ni de faire des exercices théâtraux, c'était seulement sur le texte choisi (pourquoi, comment j'ai travaillé) et des spectacles vus (ceux que j'ai aimé, qui m'ont marqué, que j'ai pas aimé, ce que j'attends d'un spectacle). Voilà ! Je pense avoir réussi.

Un conseil pour les bacheliers 2009 ou plus tard encore, évitez les classiques, des élèves avant moi ont joué du Molière, Marivaux et Feydeau, ils ont dit que l'examinatrice était restée impassible, froide; alors qu'une amie à moi a joué juste après du Dario Fo (une scène un peu délurée, en couleurs, bien vivante quoi) elle a ri tout le long du passage, et pour l'entretien s'est montré très sympathique. Préférez donc des scènes contemporaines, ou peu connues (pour ma part elle connaissait l'auteur mais pas ce texte précisément).

Et sinon, les autres ?

ah oui je voulais rajouter aussi: pour mon dossier, j'avoue que je ne me suis pas torturée pour trouver une problématique ni un exposé, je ne voyais pas du tout quel sujet traiter; je ne savais pas quoi dire sur mon expérience personnelle non plus, j'ai donc réduit ces deux parties au minimum et axé le dossier sur des analyses de spectacles (j'en avais 5) qui représentaient les 4/5° du dossier.
Le Chevalier est déconnecté   Réponse avec citation

Liens sociaux

Tags
option, théâtre, votre

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage