![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#1 | ||
|
visiteur
|
Bonjour à tous, merci encore pour ce que vous faites.
Je suis élève en terminale ES et je me présente à l'option facultative théâtre en candidate libre. J'aurais besoin de vous. Je voulais avoir des renseignements sur le déroulement de l'épreuve s'il vous plait. Entre autre:combien de temps est accordé pour la "scène" joué seul et combien pour l'entretien. Qu'est ce que le temps de préparation? J'entends plusieurs versions à chaque fois je ne sais plus quoi croire. Ici au moins je suis sure que c'est véridique sachant qu'il y a des membres du jury. Merci de votre réponse. |
||
|
|
|
#2 | ||
|
Administratrice
|
Les membres de jury ne sont pas très disponibles en ce moment, alors je vais répondre à leur place en tant qu'ancienne élève : en gros, tu bénéficies d'un petit temps de préparation pour préparer ton décor et tes accessoires si tu en as, t'échauffer, te concentrer.
Tu passes ta scène (environ 3-5 minutes) puis après la scène suit l'entretien où le jury te pose des questions sur la scène que tu viens de jouer, sur le contenu de ton dossier, les spectacles que tu as vus, ton rapport au théâtre, ton parcours théâtral etc., et en général ça dure de 10 à 20 minutes. Bon courage!
|
|
|
|
#3 | ||
|
visiteur
|
Merci beaucoup Vanille, je pensais pas que aux réponses des jury mais aux tiennes aussi comme j'ai pu le voir sur le site tu donnes des réponses claires et précises. Merci encore!
Par contre pour la scène pour faire une fin j'ai vu que tu avais dis qu'il fallait marquer un temps pour montrer la fin, que le jury comprendrais tu peux m'en dire plus s'il te plais. Je vois pas trop comment faire la mienne parce-que je vais pas la faire directement à la fin de ma phrase, je vois pas trop en faite. Merci de me conseiller. |
||
|
|
|
#4 | ||
|
Adhérent
|
C'est a toi de voir selon ce que tu présentes... Quelques pistes parce que je suis gentille
Tu peux, tout simplement, dire ta dernière phrase,rester quelques secondes dans ton personnage en silence, et puis relâcher la tension et faire disparaitre les traits de ton personnage. Y en a aussi qui disent merci, moi j'aime pas mais c'est comme tu veux Tu peux également, selon le lieu ou tu es et le contenu de ta scène, faire sortir ton personnage par une porte ou par un rideau une fois ta dernière phrase dites... Enfin le plus important c'est que tu ne t'arrêtes pas d'un coup sec, en remettant ta culotte et en te grattant la tête
|
|
|
|
#5 | ||
|
Administratrice
|
Voilà, Nana a raison, c'est juste une question de changement d'attitude. Tu n'as pas besoin de dire "c'est fini" ou de saluer, en général le jury se rend compte très rapidement que c'est fini : tu as juste besoin de redevenir toi-même! Effectivement, dire "merci" peut être un bon compromis.
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Option théâtre, candidate libre | wib | Au lycée | 7 | 22/05/2007 23h04 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 04/04/2007 00h47 |
| Le Quartz, scène nationale de Brest. Saison 2006/2007 | Le Cantateur Chevelu | Programmation | 21 | 16/09/2006 01h06 |