un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Spectacle vivant et éducation > Au lycée
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/05/2008, 20h56   #1 (permalink)

Un nouveau sujet sur l'option théâtre...

Tout d'abord bonjour,

Je suis en Terminale S au Lycée Aubanel en Avignon ( oui oui, celle reputée pour son ô combien grandiose festival de théâtre) et j'aimerai avoir quelques renseignements que je n'ai pas pu trouver sur ce site qui en regorge déjà énormément. (En passant, désolé pour n'avoir fait de présentation formelle sur un des "topic" de ce forum !).

Je suis en effet très embarrassé puisque au fur et à mesure que je lis de nouvelles informations, je me rends compte que je suis bien loin d'arriver à mes fins, mon épreuve orale étant le 27 Mai et le rendu du dossier le 20 Mai.

Bref, j'ai commencé à apprendre le monologue de Patrick Suskind " La Contrebasse" et mon problème est qu'il faut tenir 30 minutes. Pour ceux qui n'ont pas lu l'œuvre, le comédien doit se servir de sa contrebasse ( environ à la 15-20 minute) pour en jouer quelques octaves.

J'ai alors plusieurs questions: Est-il possible de présenter deux parties de deux pièces différentes ( de 15 minutes chacune), est-ce quelqu'un aurait un idée pour m'éviter de me faire jouer de la contrebasse ( par un autre moyen) afin que je puisse tenir 30 minutes, et si il n'y a pas de solutions à apporter à mes deux problèmes antécédents: quels monologues ( qui vous tiennent à cœur) me conseillerez-vous?