un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Spectacle vivant et éducation > Au lycée
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2008, 15h39   #1 (permalink)
Nel

Help =(

Bonjour,

je suis en terminale L et je suis complètement paniquée car je n'ai strictement aucune idée du sujet que je pourrais traiter pour mon dossier théâtre.Je pensais à la comédie musicale mais je ne suis plus vraiment inspirée,aucune problématique ne me vient...
Je n'ai aucune idée originale qui me vient et je vous implore de m'aider...=(
Nel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 15h54   #2 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Help =(

Si tu es passionnée par la comédie musicale, traite ce sujet! Tu peux choisir de développer sur une comédie musicale en particulier, ou de comparer une même comédie musicale jouée au cinéma et au théâtre, ou d'étudier ce que l'on dit de différent en chantant ou en parlant dans une comédie musicale, ou d'essayer de voir si la comédie musicale est encore un genre qui peut se renouveler... Bon courage.
Vieux 01/05/2008, 16h03   #3 (permalink)
Nel

C'est très gentil à toi de me répondre,je dois avouer que je surveille toutes les quarts d'heure si l'on m'a répondu >____<
Je suis réellement passionnée de comédies musicales mais j'avoue que je sèche niveau problématique...

Je pensais parler de Chicago film et pièce,Sweeney Todd également ainsi que peut-être Roméo et Juliette ou West Side story.De les comparer.D'expliquer leur succès,peut-être.