![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
|
besoin d'aide pour dossier 2008
Bonjour à tous,
Je suis en terminale STG option facultative théâtre, ma problématique est la suivante: Comment le théatre contemporain se sert-il de plusieurs expressions artistiques? (sous entendu la musique, la video, la danse, le cirque...) Je suis venu sur ce forum en éspèrant trouver des personnes qui puissent m'orienter sur mes recherches car je suis en train de paniquer sachant qu'il faut que je rende mon dossier fin mai et que je n'ai toujours pas commencé! le plan auquel j'ai pensé est le suivant: 1- Pourquoi ce mélange de genre? 2-Quelles sont les formes artistiques représentées? en quoi s'intègrent-elles? 3-Les enjeux/finalités de ce spectacle Maintenant reste à trouver des informations et des spectacles auquels je peux m'appuyer en dehors de ce que j'ai pu voir tout au long de mes 3 années de théâtre. Donc si quelqu'un pourrait m'aider se serait très gentil de sa part. Si je ne me suis pas très bien expliquer n'hésitez pas à me poser des questions, merci! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Administratrice
|
Re : besoin d'aide pour dossier 2008
Cette question de l'interdisciplinarité est très intéressante en ce sens qu'elle s'attaque à une pratique artistique vraiment actuelle, et ton plan me semble bien.
Le mieux reste de t'appuyer sur les spectacles que tu as vus, mais peut-être faut-il évoquer quelques "références" en la matière : en vrac, je pense à Robert Lepage, Jan Fabre et François Verret, et évidemment j'en oublie plein mais d'autres vont se faire un plaisir de compléter!
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Merci beaucoup pour les autres références!
En effet j'ai eu l'occasion d'assister à du théâtre contemporain qui met en scène plusieurs arts comme la video ou la musique voir même la danse mais je ne vois pas comment je pourrais répondre à mon plan avec que des références , je ne sais pas si il faut donner son avis, ou si il faut s'appuyer sur des documents déjà existant et concret. |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Merci Vanille pour tes réponses, j'aurais encore une question par rapport au dossier: J'aurais voulu savoir si les critiques des pièces vues pendant le cursus de l'option théâtre comptaient pour le dossier, c'est à dire si ça compte comme des "pages", parce qu'il faut faire maximum 15 pages mais je ne pense pas que j'arriverais à faire au moins 5 pages pour répondre à ma problématique. Merci . |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|