un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Spectacle vivant et éducation > Au lycée
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/04/2008, 14h10   #1 (permalink)

dossier théatre

Bonjour,
je suis en terminale S et je suis l'option théatre à mon lycée.
J'aurais besoin d'un peu de votre aide pour réaiser mon dossier. J'ai choisis comme sujet les accesoires au théatre. J'ai d'abord essayé de parler des pieces que j'ai vu dans l'année et de la piece dans laquelle je joue. Mais je n'ai pas beaucoup d'idée. Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance
amande91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/04/2008, 17h50   #2 (permalink)

Re : dossier théatre

uhm peut être que je peux t'aider, mais il me faudrait un peu plus d'infos..
"les accessoirs au théâtre" est-ce que tu t'es posé des questions à propos de ce sujet ? formulé une problématique ? tu as peut être fait un plan ?
à propos de quoi exactement tu aimerais de l'aide?

peut-être qu'après je pourrais un peu plus t'aider sur le sujet ..
Vieux 24/04/2008, 19h38   #3 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille

Merci Cyboulette pour ton aide.
Effectivement amande91, ton sujet est intéressant mais il faut que tu le précises un peu!
Vieux 25/04/2008, 17h29   #4 (permalink)

Bonjour et merci pour ces réponses,voici mon plan:

I/ Les représentation vus
je vais ici faire un petit résumé de chaque piece et parler des difèrents accessoires utilisés. Ma prof de théatre m'a d'ailleurs conseillé de comparer 2 pieces car l'une utilisée beaucoup d'accessoires et était donc plus un théatre réel. En effet, il s'agissait d'une histoire de famille ou tout le décor semblait très réaliste. Contrairement à l'autre qui était plus un théatre imaginaire d'après elle car il n'y avait très peu d'accessoires seuls quelques chaises et le reste était mimé, imaginé. Faut il que je développe plus ces idées de théatre réel et imaginaire en dehors de ces pieces ?

II/les recherches faites sur les accessoires
je souhaite ici parler des diffèrents roles que peuvent avoir les accessoires car je pense qu'il peut servir à faire passer un message, à symboliser un sentiments, mais aussi à aider l'acteur dans son jeux. Ne me suis je pas trompé dans ces roles ? Je pense qu'il peut aussi avoir un role symbolique avec le masque, un role divin aussi. Mais justement est ce que le masque est un accessoire et à quoi servait il sous l'antiquité ?et je voulais savoir s'il y a toujours eu des accessoires au théatre ?
Je souhaiterais aussi m'interroger dans cette partie sur commment utiliser les accessoires. en effet je pense qu'il ne doivent pas etre la par hasard ni etre laisser sur scene pendant un long moment alors qu'il ne servent pas car le public peut se poser beaucoup de question sur un accessoire et ne plus suivre un long moment de la piece. De plus, le but au théatre n'est pas forcement de donner une image exacte de la réalité.

III/ Mes personnages dans la piece et les accessoires
enfin ici je vais expliquer en quoi ces recherches ont pu m'aidé à travailler mes diffèrents roles dans la piece puis comment et pourquoi j'ai choisi ces accessoires.

Le plan convient il ? Merci d'avance
amande91 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/04/2008, 17h12   #5 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille

ça me semble bien! N'oublie pas de faire une petite partie introductive pour te présenter un peu!

Liens sociaux
    Submit Thread to Mister Wong Mister Wong Submit Thread to Bookmarks.fr Bookmarks.fr Submit Thread to Mikiwi Mikiwi Submit Thread to Scoopéo Scoopéo Submit Thread to Fuzz Fuzz Submit Thread to Nuouz Nuouz

Tags
    Aucune

Outils de la discussion
    Modes d'affichage

Règles de messages
    Vous pouvez créer de nouvelles discussions
    Vous pouvez envoyer des réponses