un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Spectacle vivant et éducation > Au lycée
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher
Vieux 19/04/2006, 16h10   #1
Public invité

chouette encore un sujet sur le bac de theatre!

premiere visite, inscription immédiate, pour commencer felicitations pour ce site!
Je suis tombée dessus tout a fait par hasard, en recherchant des indications pour le bac de theatre (eh oui moi aussi!)
en fait je suis en terminale ES et jai choisi l'option theatre au bac en candidat libre (je fais du theatre un peu en dehors on monte un spectacle avec quelques eleves et un prof)
j'ai choisir un monologue de RIBBES mettant en scene une schizophrene qui raconte comment elle a tué un homme. donc ne sachant pas quoi dire dans mon dossier je pensais traiter du role et de l'utilisation du fou dans le theatre. est ce que ca collerait? et est ce que je dois quand meme faire une partie sur les pieces quon a joué (ribbes et tardieu) et les pieces que j'ai vu (euh yen a pas beaucoup )?
enfin voila je voulais juste votre avis, desolée encore un sujet sur le bac ca doit etre chiant a fortce!!
Vieux 19/04/2006, 17h29   #2
Spect'acteur

Tout ce que tu proposes a l'air très bien !
L'utilisation du fou dans le théâtre est un sujet intéressant.
Parle aussi en effet de tes expériences de jeu, ce sera mieux.
Tu peux faire ton dossier en plusieurs parties que tu organises comme tu veux...

Pour les critiques, l'idéal serait que tu puises parler de trois spectacles...
Si tu n'en as pas assez, essaie d'aller au théâtre pendant les vacances si tu peux !