![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
|
Oral du bac ...
Je ne vais pas être trés originale!! mais j'aurais besoin de quelques renseignements et avis...
Voila je passe cette année le bac avec option théâtre (facultatif ) et j'appartiens à l'académie de CAEN le metteur en scéne qui intervient dans notre lycée a choisit une pièce particulière cette année car il y a 3 personnages et il veut que toute la troupe la joue en même temps il y a donc 3 rôles et nous sommes 13!!!(la mise en scène a été vu durant notre stage théâtre la semaine derniére) La question est donc: EST-IL POSSIBLE DE PRESENTER UNE PIECE A 13??car jai vu que l'on pouvait jouer collectivement mais la... ca fait beaucoup!! De plus rien ne nous dit que nous seront convoqué le meme jours et l'acteur nous dit d'y aller tous ensemble convoqué ou non!...Sinon ou pourions nous nous renseigner??Devons nous faire une demande écrite?Je pouvais ajouter que le piéce dure + d'une heure et j'ai également vu que l'oral durait 30min!!! Je voulais aussi vous dire merci car j'ai trouvé beaucoup d'infos sur ce site pour le dossier...mais j'ai quand meme une autre question!! pour le dossier faut -il mettre en annexe les billets des spectacles vus?? Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
|
Re : Oral du bac ...
Eu j'avoue que je comprends pas tout. Le jour de l'oral du bac tu ne vas pas jouer la pièce en entière mais une scène. Et vous êtes 13 à vous relier pour les roles? ou vous etes tous les 13 sur scène en meme temps? (je vois pas comment c possible...)
C'est bizarre ce qu'il a prevu ton prof... |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Lol cest compliqué nous meme on se perd!
Le jours de l'oral il veut que l'on joue la pièce en entière. La pièce cest les Sept Jours de Simon Labrosse ca te dit peut etre quelque chose bref, elle se divise en 7 jours. Dans chaque journée il y a 3 roles mais on se relie pour les jouer...on doit donc jouer tous ensemble...! Au fait il dit que on peut la jouer en entiére car ca revient au même que si on joue chacun une scéne...(en temps!!) Seulement il ne nous dit pas si on a le droit cest le probleme... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Je te confirme Loulou-guigui c'est bien comme ça que ça se passe dans le cas d'une présentation collective (que le groupe soit "officiel" ou non) : les jurys aiment tout autant, comme ça ils voient tout le monde d'un coup et saisissent mieux le travail collectif qui a été fait pendant l'année.
A 13, vous pouvez facilement présenter un travail d'une heure (essayez toutefois de ne pas dépassez 1h30, car ensuite ça fait lourd pour le jury qui doit par ailleurs vous prendre tous un à un ensuite). Ensuite, de toute façon, vous passerez un à un pour l'entretien sur le dossier (qui, lui, reste individuel bien sûr). Au niveau des convocations, pas de panique : comme vous venez du même lycée, vous serez de toute façon convoqués dans le même lieu et le même jour en principe. Ce que vous pouvez faire pour simplifier les choses, c'est faire en sorte que le centre d'examen soit prévenu que vous êtes un groupe constitué, comme ça il vous réserve une demi-journée exprès tous ensemble, et le jury lui-même sera informé ainsi qu'il va assister ce jour-là à un travail de groupe. C'est beaucoup plus pratique au niveau organisation. Si votre metteur en scène ou votre lycée ne parvient pas à faire passer cette information au centre d'examen, essayez de le faire vous-mêmes : précisez-le sur les fiches que vous avez à remplir avec votre dossiers, reprécisez-le si besoin le jour de votre passage, directement aux jurys. Votre metteur en scène a raison : si par mégarde vous n'étiez pas tous convoqués le même jour (ce qui serait très étonnant) : allez-y tout de même ensemble le même jour (passez un coup de fil au lycée centre d'examen éventuellement pour prévenir) car cela est tout à fait justifié et on peut tout à fait permuter des élèves en ce cas.
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
Merci beaucoup ca me rassure beaucoup... je vais faire passer l'info au reste du groupe car tout le monde était inquiet!! Je vais également faire en sorte que le centre d'examen soit prévenu car ils apprécieront certainement que nous les prévenions!! car cest vrai que niveau organisation cest mieux qu'ils le soient.
MERCI beaucoup pour ces infos!! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
lol cest un projet original effectivement surtout que les personnages sont totalement opposés (une "pouf" un dépressif et un garc qui a tous les malheurs du monde mais qui reste positif)c'est très marrant à jouer!
C'est rassurant de présenter une piéce a plusieurs (moins de stress) mais c'est beaucoup de boulot (on a pris une semaine de nos vacances de 9h a 18h et encore ce n'est pas fini!!Il faut que l'on se voit les mercredis!!) Etant donné qu'il y a une bonne ambiance et que l'on se connait tous depuis 2/3 ans ca ne pose pas de problème que la pièce se joue a 13... Merci pour vos réponses en tout cas |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Administratrice
|
Salut,
Alors moi aussi j'avais présenté l'épreuve de l'option facultative en groupe (mais j'avais aussi préparé des scènes à côté, c'est mon côté gravos), et aussi dans l'Académie de Caen. Donc normalement pas de souci, il faut juste effectivement que vous préveniez le lycée car, dans mon cas, nous n'avions pas tous le même jury et cela avait provoqué de grosses tensions... (mais tout est bien qui a bien fini)
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|