![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 | ||
|
visiteur
|
Salut, tout d'abord merci pour tous les conseils qu'il y a sur ton site. Je fais option théâtre dans mon lycée, mais malheureusement, je ne l'ai fait que cette année (pas en 2nde ni en 1ere je suis en S)
Je suis actuellement en plein dans la rédaction de mon dossier et j'ai quelques questions :S Notre prof nous a dit qu'il fallait prendre une problématique et développer son dossier par rapport à celle ci, j'ai voulu choisir comme problématique la réécriture. étant donné qu'on a vu 2 spectacle des réécritures, je voulais faire 2 parties par rapport à celle ci. Je voulais savoir si mon plan allait, et ci c'était pas trop thématique... Introduction I)Mon année en option théâtre, monstres et monstruosité sur scène (c'est le thème du spectacle fait en décembre) A) découverte du jeu théâtrale (échauffement + premières scènes jouées) B) L'ouverture sur les théâtre (petit résumé sur les spectacles vus cette année) C) Monstres et Monstruosité sur scène (=> sur le spectacle et les scènes que j'ai joué) II) De Richard III de Shakespeare à Cacodémon Roi de Bernard Chartreux A) Spectacle de Richard III de Peter Verhelst (c'est une réécriture de Richard III) B) Richard III et ses réécritures (=> je parle de Richard III de Shakespeare et de Cacodémon Roi de B.Chartreux, je ne reparle pas de la réécriture de Verhlest) C)Mises en scène présentées ( je fais un// entre le monologue mon royaume pour un cheval de Richard III de Shakespeare et de Cacodémon Roi de B. Chartreux) III) Monsieur Jourdain : un extravagant bourgeois A) Bourgeois Gentilhomme de Molière et réécriture de Boulgakov (je parle de molière puis des modification apportées par Boulgakov dans L'extravagant Monsieur Jourdain) B) Mises en scène (je fais suivre 2 scènes, la scène où le philosophe essaie de raisonner le maitre d'armes, jouant seul avec des voix off enregistrées puis la lecon de philosophie avec qqun de mon groupe) Conclusion Vous pensez que ca ira? Je suis environ a 14 pages (+textes), c'est suffisant? Merci de m'avoir lu ! |
||
|
| Liens sociaux |
| Tags |
| dossier, facultative, option |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Epreuve 2008 du bac théâtre en option facultative | Griottine | Au lycée | 157 | Hier 20h27 |
| Candidats option facultative théâtre pour le bac 2006 | Arcadyan | Au lycée | 77 | 20/04/2008 12h13 |
| Problématique du dossier pour l'option facultative | Tarkheena | Au lycée | 7 | 03/01/2008 22h17 |
| Soyons orginal: Dossier pour Le bac option facultative ! | Anonymous | Au lycée | 8 | 25/04/2007 18h56 |
| OPTION FACULTATIVE THEATRE : PRESENTATION GENERALE | Arcadyan | Au lycée | 0 | 26/03/2006 19h17 |