![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
|
Bonjour à tous!
Déjà, bravo pour votre forum et votre site, il est absolument génial! J'avais quelques question sur l'épreuve de théatre en option facultative.Je fais partie de l'académie de Créteil, je suis de Seine et Marne et comme beaucoup j'ai décidé de passer l'option théatre. Je pratique le théatre depuis 7 ans dans la troupe de mon village. Mon lycée ne prépare pas cette option, et sur toutes les classes de terminales je suis la seule a etre inscrite a cette épreuve. Du fait, je suis un peu perdue^^. Pour la scène, j'ai pris l'avant dernière scène de "deux sur la balançoire" de William Gibson, la fameuse scène où Jerry "quitte" Clara pour retourner avec Tess. N'ayant personne pour me donner la réplique, c'est un ami de ma troupe qui le fera...mais est ce autorisé? Sinon, pour le dossier, qu'entend-on par critique de spectacle? j'en ai vu plusieurs que ce soit au théatre ou en dvd. Et au sujet du fameux "sujet", je pensais composé sur "les jalousies et trahisons amoureuses au théatre". Qu'en pensez vous? Je n'ai pas encore réellement trouvé mon plan, mais ça va venir. Merci a tous! |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Re : Option Théatre Bac S 2008
Bonjour Emeline et bienvenue,
pour te répondre rapidement : - il n'y a aucun problème pour que tu viennes accompagnée de la réplique de ton choix - les critiques de spectacle, c'est un commentaire du spectacle que tu as vu, avec ton avis personnel ; il faut qu'il y en ait au moins 3 dans ton dossier. Evite de parler d'une pièce vue en dvd si tu peux... Dans l'académie de Creteil les jurys attendent qu'on ait vu au moins 6 spectacles dans l'année si possible... -ton sujet est bien : l'essentiel est que tu le traites d'une manière personnelle et si possible en lien avec ton expérience si tu peux... Bon courage !!
|
|
|
#3 (permalink) |
|
|
Merci beaucoup de ces conseils. Je suis désolée de ne pas avoir répondue avant.
I - Défintion de la jalousie et de la trahison. II - Relation etre jalousie et trahison III - Le désir amoureux IV - La jalousie mêne à la tragédie. V - Conclusion. Au début du dossier, j'ai fait le "mini CV". Mais comment doit on l'organiser? Je l'ai entièrement rédigé, relatant mes expériences théatrales, comment j'ai été amenée a le pratiquer, et j'ai fait un "rapport" sur les devoirs du commédien, en parlant d'une pièce qui m'a marquée par la sncérité et le plaisir pris par les comédiens a jouer. En anexes, uniquement les pièces que j'ai lues et les autres spectacles découverts. Qu'en pensez vous? Merci pour tout Bises Emeline |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
|
Bonsoir!
Et voilà, j'y suis...Le grand jour c'est demain matin... J'avais toute fois une question très idiote...a la fin de lascène, doit on saluer les jury comme lors d'une représentation? Et quelles questions sur le dossier le jury peut il poser? Bisous à tous! |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
|
Re : Option Théâtre Bac S 2008
Merci!
J'ai en effet chercher et trouver même plus de renseignements que je voulais pour l'entretiens...mai sj'ai du louper les messages sur l'histoire du salut....:s |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|