un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Spectacle vivant et éducation > Au lycée
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/04/2008, 21h19   #1 (permalink)

Smile Option Théâtre Bac S 2008

Bonjour à tous!

Déjà, bravo pour votre forum et votre site, il est absolument génial!

J'avais quelques question sur l'épreuve de théatre en option facultative.Je fais partie de l'académie de Créteil, je suis de Seine et Marne et comme beaucoup j'ai décidé de passer l'option théatre. Je pratique le théatre depuis 7 ans dans la troupe de mon village. Mon lycée ne prépare pas cette option, et sur toutes les classes de terminales je suis la seule a etre inscrite a cette épreuve. Du fait, je suis un peu perdue^^. Pour la scène, j'ai pris l'avant dernière scène de "deux sur la balançoire" de William Gibson, la fameuse scène où Jerry "quitte" Clara pour retourner avec Tess. N'ayant personne pour me donner la réplique, c'est un ami de ma troupe qui le fera...mais est ce autorisé?
Sinon, pour le dossier, qu'entend-on par critique de spectacle? j'en ai vu plusieurs que ce soit au théatre ou en dvd. Et au sujet du fameux "sujet", je pensais composé sur "les jalousies et trahisons amoureuses au théatre". Qu'en pensez vous? Je n'ai pas encore réellement trouvé mon plan, mais ça va venir.

Merci a tous!
Emeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/04/2008, 21h28   #2 (permalink)
Spect'acteur

Re : Option Théatre Bac S 2008

Bonjour Emeline et bienvenue,

pour te répondre rapidement :