un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Spectacle vivant et éducation > Au lycée
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum.

LinkBack Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 07/04/2008, 13h55   #1
Public invité

Exclamation Questionnaire à Vous Comédien

Bonjour à vous,

Les vacances entamées, il est venu le temps pour nous théâtreux de commencer la rédaction de notre dossier..
Après avoir élaboré un thème : "Le Corps du Texte, la Chair du Comédien", et après l'avoir rapproché de mon vécu théâtral, j'aimerai avoir le vôtre (de vécu)..

¤ J'aimerai en effet savoir, si vous avez déjà fait appel à votre passé, à votre vécu, à vos émotions et sentiments déjà ressentis pour jouer un personnage ?..

¤ Et si oui comment cela s'est il passé ??

¤ De plus, comment vous appropriez vous un personnage ?

¤ Mettez vous quelque chose de personnel dans votre personnage ??

¤ Comment arrivez vous à le faire vivre ? Comment faîtes vous pour rendre crédible votre personnage ?

¤ En d'autres mots, comment faîtes vous pour vous appropriez le texte ??

¤ Comment le vivez vous ? Comment d'un texte, vous passez au personnage que vous êtes ?

¤ Vous est-il déjà arrivé d'avoir le sentiment, lors d'une représentation (aussi courte soit-elle) d'être CE personnage, que vous jouiez ?

¤ N'avez vous jamais ressenti un envahissement de la part de votre personnage lors d'une rerésentation ?

¤ N'avez vous pas ressenti le fait d'être (l'espace ne serait-ce de quelques secondes) LE personnage que vous jouiez ??

¤ Ou est-ce qu'au contraire, vous gardez toujours vos distances avec votre personnage, le jouez vous sans vous "poser de questions" ??

Je sais que cela fait beaucoup de questions .. Mais répondez y s'il vous plait.. Au moins à quelques une de ses questions.. S'il vous plait.....
Vous permettrez ainsi à mon dossier d'avoir une autre dimension encore plus réelle.

Avec vos témoignages (nombreux je l'espère), mon dossier va prendre une toute autre tournure..

Merci à vous, du fond du coeur

Dernière modification par Choupa ; 07/04/2008 à 14h52.
Choupa est déconnecté   Réponse avec citation

Liens sociaux