![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
visiteur
|
le bac de charlotte
Voila, je suis en terminale S et j'ai pris otion théatre. J'ai une petite question pour la partie approfondie, parceque mes profs n'ont pas su me répondre (et oui j'en ai deux plus une intervenante :P). Je veux faire cette partie sur le cirque, et surtout le cirque de rue, mais elles m'ont dit que ce n'était pas spécialement une pratique théatrale alors que pour moi ça l'est totalement... Alors puis-je ou ne puis-je pas? telle est la question :P
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Bonjour,
Normalement, le dossier doit aussi avoir un rapport avec le "projet" de travail de l'année dans ton établissement (le spectacle que vous préparez, le thème choisi....) car cela doit aussi refleter ton travail à toi , ton expérience de jeu, tes découvertes... Je te dirais que si tu as eu l'occasion de travailler sur le cirque cette année, ou de voir des spectacles, ou d'y réfléchir, n'hésite pas... sinon, c'ets peut-être un peu risqué... Mais je suis quand même d'accord avec Arcadyan : si tu arrives à montrer en quoi el cirque est du théâtre (et en quoi il ne l'est aps en même temps), ça peut être un sujet intéressant.... |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
visiteur
|
le problème c'est que le travail de l'année a été dans un premier temps l'enfance et maintenant nous travaillons sur la relation parents enfant et sur le monstrueux, personnelement je joue Médée de Dario FO, donc le cirque n'a pas grand chose a voire avec mon travail de l'année
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Oh, si tu peux peut-être créer des liens : il me semble que le cirque et l'enfance, ça peut coller très bien ! Le "monstrueux" encore plus ! Est-ce que tu as vu le film "Freaks" ?
Ca pourrait être une piste à suivre pour toi de créer un lien entre ces thèmes là et le rôle que tu travailles, et ce que tu as envie de dire sur le cirque.... Qu'en dis-tu ? |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
|
visiteur
|
sa me paret assez compliquer tout ça...
C'est peut etre pour sa que mes profs m'ont vivement conseiller de parler de la construction de me personnage, ce qui me semble totalement ininteressant... MAis si parler de la place du cirque dans le théatre, ou plutot de la place du théatre dans le cirque est si compliquer, je pense prendre la deuxième alternative... |
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
A toi de voir... c'ets sûr que ce n'est pas un sujet facile, mais si c'est un sujet qui t'intéresse et dont tu as envie de parler tu n'es pas obligée d'en faire quelque chose de compliqué, et ça sera au moins personnel et original... mais si tu ne le sens pas en effet ne te lance peut-être pas là-dedans, si tu as peur de t'embrouiller.... En même temps je dirais que c'est un peu normal d'être "embrouillé" au départ....
|
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
|
visiteur
|
Juste une question de plus, nos profs nous ont dit qu'il fallait faire une partie sur les spéctacle qu'on a vue, une autre sur le travail de l'année et une dernière sur un point approfondit (donc là ou je bloque) est ce que sa au moin c'est bon? Le contraire m'embetterai j'ai presque finit le travail sur les spéctacles... Et a votre avis, est ce que de l'opéra a sa place dans cette partie spéctacle? Parce que j'avais un abonnement a l'opera et donc j'ai vu deux opéra, deux ballets et une symphonie
|
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
En ce qui concerne les parties, c'est drôle mais dans l'académie de Créteil on parle plutôt de deux parties : une sur les spectacles vus, l'autre sur un point personnel d'aveloppé par l'élève qui reprend un peu le travail de l'année en même temps... ca rejoint en quelques sortes les trois parties dont vous parlez, mais c'est plus large, plus flou....
Pour les trois spectacles : le ballet et l'opéra peuvent entrer en compte, mais il me semble que ce serait bien que tu parles aussi d'au moins une pièce de théâtre, sinon on peut te reprocher de n'avoir pas vu du tout de théâtre ! Il est encore temps d'y aller... |
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
visiteur
|
Ne t'inquiète pas, j'ai 5 piesce de théatre, ou même 6, enfin quelque chose comme sa, plus opéra et ballets... C'était juste un petit bonus en fait. A oui, je voulais aussi demander si je pouvai parler d'un spéctacle vu l'année dernière? Parce que j'avais particulièrement aimer Craive de Sarah Kain et j'aimerai en parler
|
|
|
|
#18 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Je pense que ça ne psoe pas de problème, surtout si par ailleurs tu parles de spectacles de cette année....
Bravo en tout cas pour le nombre de spectacles que tu as vus ! très bon point...Tu habites quelle ville ? (on va dire que c'est ma question obsessionelle aujourd'hui, localiser les gens.... |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| charlotte |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|