![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
visiteur
Mon Humeur
|
Hésitation pour le choix de la piece présentée
Bonjour,
(Elodie, T° L, option facultative théâtre, candidat libre) Je suis déjà venue sur votre site qui regorge de bonnes idées et de bons conseils et je vous remercie pour tout ! Je n'arrive pas à me décider pour le choix de la scène que je vais présenter, j'hésite entre 2 oeuvres radicalement différentes : - Les monologues du vagin > le mono de la femme âgée. Ce passage m'a "touché" et je trouve cela assez intéressant à jouer (moments drôles et émouvants qui se mélent), c'est assez culotté ! cela représente 8 mn car la scène est longue.. - Les diablogues et autres inventions à deux voix, de Roland Dubillard > le compte gouttes. Cette scène est très comique, à mon goût, mais peut être trop décalée ou pas assez connue pour plaire..pour autant je l'apprécie autant que le monologue. durée : 7 mn (2 personnages). Voilà je vous demande svp, et je sais que c'est compliqué, de me donner votre avis sur ces deux oeuvres..comment vous les voyez, ce que vous en pensez, laquelle serait la mieux ...personnellement je suis perdue. Je vous remercie et j'attends votre réponse avec impatience. |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Abonné
|
Re : Hésitation pour le choix de la piece présentée
Je pense que celle qui serait la "mieux", c'est avant tout celle avec laquelle tu te sens le plus à l'aise, que tu as le plus de plaisir à travailler, etc...
On s'en fout un peu que ça ait été joué beaucoup ou pas... Et si tu fais preuve d'un peu d'originalité, tant mieux ! Fais avant tout confiance à ce que tu ressens, toi. Courage ! Et, euh Dubillard n'est pas un inconnu hein.
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Très bonne réponse de Volutes, je suis d'accord.
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Abonné
|
ça m'avait pas mal réussit Dubillard perso. bonne chance à toi !
|
|
|
#6 (permalink) |
|
|
Salut!
Je suis dans le même cas que Elodie, et je voudrais prendre pour l'orale la tirade de Clytemnestre de l'acte 2 "oui je le haissais"dans Electre de Giraudoux, mais je me demandais si ce n'était pas trop banal comme piece pour les examinateur, car j'avais eu cette scène à l'oral du bac de français. |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Administratrice
|
Bonsoir, l'important c'est de prendre une scène qui te correspond et sur laquelle tu as des choses à dire... Bon courage.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|