![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#141 | ||
|
Adhérent
|
Une tenue neutre noire et les cheveux plaques c'est très bien !
Bonne chance !!!
|
|
|
|
#142 | ||
|
Administratrice
|
Merci Nana.
Je suis époustouflée par les modes qu'il peut y avoir dans les scènes. L'année dernière c'était Ribbes, maintenant c'est Yasmina Reza! On fait des paris sur l'année prochaine?
|
|
|
|
#143 | ||
|
visiteur
|
Bonjour à tous !!!
Voilà, j'ai passé mon bac theâtre avec deux de mes amis, et le jury m'a rendu mon dossier seulement à moi et pas aux autres. Pourtant il me semblait qu'il ne rendait jamais le dossier et donc je voulai savoir ce que sa pouvais signifier et si vraiment sa ne causé aucun problèmes au niveau administratif et tout ... Enfin je trouve sa bizarre, merci d'avance pour vos futurs réponses. |
||
|
|
|
#144 | ||
|
Administratrice
|
Alors là....
Je suis désolée mais je n'en ai aucune idée!
|
|
|
|
#145 | ||
|
|
Les jeunes, victimes de la mode ?
Y aurait il cette année un engouement incontrolé et irrepressible pour Yasmina Reza ? Il faut croire que oui. A la manière des rayures horizontales qui sont devenues le symbole du fashion qui ne se veut pas victim, donc modéré, Yasmina Reza connait un succés auprés des jeunes qui se veulent proche du theatre sans etre l'ami d'un Moliere synonyme d'ennui auprés de ceux qui ont dormis durant leurs cours de français. Lire, Voir, Jouer du Reza, c'est être à la croisée de plusieurs mondes : celui du theatre, celui des jeunes, et celui du... design ! Comme un mot que tout le monde comprend alors que même les dictionnaires se marchent sur les pieds pour en donner une definition. Reza est le theatre design, moderne et frais comme un effet de mode. On se trompe sur les deux sujets de la même maniere, on crois y voir une retour à l'ordre du jour de choses poussiereuses, on s'accroche à un air simple et proche de nous et on aime se sentir marginal en etant une majorité... Que l'on fasse partie de ce monde ou de celui des veritables gourmets, une chose est sure ; Reza à touché large, surtout en accrochant la jeunesse et les jeunes adultes de tous les milieux, Dieux du carnage montre que l'auteur a bien compris dans quel sens le vent souffle pour gonfler ses voiles et ce n'est pas pour nous deplaire, puisque les profanes y trouvent toujours ce qu'ils y cherchent. J'en profite pour ajouter que j'ai prevu aussi de piocher dans Art et plus precisement dans la tirade d'Yvan (en entiere), amusante conincidence ! |
||
|
|
|
|
|
#146 | ||
|
Public invité
|
Bonjour, je compte présenter une partie de la pièce "le vieux juif blonde" d'Amanda Stehrs, auriez vous des idées de mises en scène et de costumes, accessoires... svp?
Merci beaucoup... |
||
|
|
|
|
|
#147 | ||
Bonjour,
J'ai une petite question ( encore une).. Je vais donc interpreter un extrait des Monologues du Vagin et auriez vous une idée de costume... parce qu'après avoir bien réfléchis.. j'en ai aucune... |
|||
|
|
|
|
|
#148 | ||
|
Administratrice
|
Bonjour Idol x, bonjour lau,
C'est à vous de trouver une idée de costume, essayez d'y réfléchir! Pour nous c'est impossible de vous conseiller sans voir la scène.... Autre chose : à ceux qui sont revenus nous raconter leur épreuve, nous avons déplacé leurs messages dans une discussion créée exprès, juste ici! Donc les suivants, merci de nous faire partager votre expérience dans cette discussion également!
|
|
|
|
#149 | ||
|
Adhérent
|
Bonjour Lau,
On ne peut pas te donner d'idées si on ne sait pas quel est ton parti-pris de mise en scène! Mais ne te creuses pas trop la cervelle, le jury se fiche de savoir si tu as un costume ou pas, le tout c'est que tu présentes une scène ou tu es a l'aise et que le jury sente que tu interprètes ton texte, que tu te l'es approprié, que tu as réfléchis au sens de ton texte, que tu as travaille dessus, quoi ! Si tu te sens plus a l'aise avec un costume, réfléchis a ce qui te parait cohérent selon ta mise en scène, la manière dont tu interprètes ton personnage, le sens que tu as voulu donner au texte etc... Sinon une tenue neutre et dans laquelle tu es bien suffiras.
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| epreuve, facultative, option, théâtre |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Candidats option facultative théâtre pour le bac 2006 | Arcadyan | Au lycée | 77 | 20/04/2008 12h13 |
| option theatre bac 2008 | julie | Au lycée | 8 | 11/04/2008 23h46 |
| Question option théatre facultative 2008 | Biou | Au lycée | 2 | 15/03/2008 20h23 |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 03/04/2007 23h47 |
| OPTION FACULTATIVE THEATRE : PRESENTATION GENERALE | Arcadyan | Au lycée | 0 | 26/03/2006 19h17 |