![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
visiteur
Mon Humeur
|
bonsoir tout le monde ,
je vais passer cette année l'option theatre au bac (oh comme c'est étonnant me direz vous? ^^) et je vais passer avec une amie nous avons trouver une scene a présenter, il s'agit d'un scène de Carlo Goldoni " les femmes jalouses " que nous avons jouer l'année derniere avec notre conservatoire seulement voila, le texte a subi des modifications pour que la scène en soit meilleurs, est ce un probleme ? de plus, elle ne fait que 5 minutes , autre probleme ? merci d'avance pour les réponses |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Abonné
|
Re : petite question
Tout d'abord bonjour mly,
pour les 5 minutes de la scéne il me semble que c'est très bien, après pour les modifications du textes ( si tu n'a pas non plus changer tout quand même) cela ne posera pas de probleme tant que tu ne tombe pas sur un con. Au contraire je pense que tu pourrai expliquer cette démarche dans ton dossier, ça serait interessant. Mais enfin tu peux très bien tomber sur un con. Sinon attend l'avis des experts |
|
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Alors il n'y a pas de souci selon moi. Rappelons que Goldoni, c'est de toute façon traduit, or toute traduction est déjà par essence une approximation du texte original....
Et pour la durée, mieux vaut 5 bonnes minutes bine péchues que 10 minutes maladroites ouu ennuyeuses... Bon courage
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Adhérent
|
Tout a fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Je rajouterai meme mon experience personnelle, pour ma part j'avais fait un travail d'adaptation du texte d'un texte de Novarina en prenant plusieurs scène, quelques phrases par ci par là et regroupper le tout sous la cohérence d'un spectacle en train de se créer en direct.
Il est facile de dire que le texte n'est que de la matière et ce qui nous importe actuellement au théâtre est le corps et comment le texte est totalement dépassé une fos sur scène. Tu dis ça pendant l'entretien ça fait classe lol |
|
|
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|