![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
visiteur
|
Idées pr le dossier?
Tout d'abord bonjour a tous , je viens de découvrir ce site, et c'est ce que je rechch depuis lontemps!
Je suis en terminale S et je passe l'option théatre en candidat libre, je suis de l'academie de caen. Et j'ai deja ma petite idée sur le sujet que pourrait traiter la partie personelle de mon dossier mais je ne sais pas si ca rentre exactement dans les cadre de l'option. En fait j'ai passé mon bafa et pendant les vacances de paques , j'organise une colo avec des enfants et le projet pédagogique que nou avons formé et celui de monté un spectacle de théatre. Et j'aimerai parler de tout ca dans mon dossier, de la place du théatre dans la vie des enfants et de la pédagogie du théatre . En lisant les messages postés j'ai vu que plein de personnes avaient des idées mais qui étaient bcp plus precises et liées au théatre enfin j'aimerai votre avis a tous! merci d'avance ! |
|
|
|
#2 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
Bonjour et bienvenue!!
Alors là, je ne sais que répondre...Avant d'être assistant, j'ai été élève...Et effectivement, ton sujet ne cadre pas tout à fait...Il n'est pas assez théorique en quelque sorte, et il est assez personnel à mon sens... Cependant, qd j'ai passé l'option facultative, une énorme partie de mon dossier était consacré à un stage de théâtre que j'avais fait au cours de l'année...Mais ça n'avait que tès peu d'aspect théorique, c'etait surtout sentimental...Au niveau de la note...et bien on peut très très difficilement faire mieux (je suis meme sûr que c'est impossible...). Et en tant que jury, si je vois ce genre de dossier,à condition qu'il y ai du contenu bien sûr, l'originalité ne suffit pas, loin de là, j'ai tendance à apprécier....Alors, de manière très personnelle, j'aurais tendance à t'encourager dans ce sens....Mais ca va dépendre du jury...là est tout le problème, c'est vraiment du 50/50...C'est une prise de risque non négligeable...Je prends l'avis dès demain d'autres profs...On verra bien ce qu'ils en pensent...Mais même si ils vont dans mon sens, ca n'exclue pas la prise de risque sur ce type de dossier...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
Et donc, j'ai demandé à des examinateurs...ils trouvent l'idée interessante du moment qu'il n'y a pas que ça...mais sont aussi d'accord avec moi sur le fait qu'il faut etre conscient que c'est une prose de risque...ca peut fonctionner et rapporter des points...mais avec un jury un peu biiiiip, ca peut en faire perdre....
|
|
|
#7 (permalink) |
|
visiteur
|
Ok ok merci bcp pr votre reponse.
Mais quand vous dites du moment qu'il y a autre chose a coté? ca veut dire ? Vous parlez de la partie avec les analyses des pieces et tout? Ou d'un autre aspect quil faut que je fasse aparaitre dans mon dossier pour la 2ieme partie? En fait notre prof insiste enormément sur le faite que ca ne doit pas etre théorique mais vraiment personnel, des choses vecues et resenties a t'il raison? merci merci merci ! |
|
|
|
#8 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
Je suis entierement d'accord avec ton prof...Et tous les profs que je connais sont surement d'accord avec lui...De plus, le Bulletin Officiel ne va en aucun cas à son encontre....Mais (et oui malheureusement) il semblerait qu'à l'heure actuelle, il y ai beaucoup de prof qui vont vers un sens , un aspect plus theorique (pour ma part, je pense qu'un atelier ne prépare que très peu à ce genre d'exercice) Perso, auprès de mes élèves, j'insiste sur l'aspect personnel...mais parce que je connais les jurys de mon académie, de plus, il y a avant l'épreuve une petite réunion des profs et des jurys ou on met carte sur table...Comment ca se passe ailleurs? je n'en sais rien...alors voilà, suis ce que te dit ton prof, moi, je ne trouve rien à redire à cela, mis à part qu'en ce moment, j'ai la sensation désagréable qu'on va ds un sens plus théorique...
Ce que ton dossier doit contenir? :quelques analyses, et une partie sur ton travail de l'année au niveau de ta scène (cela dit, je ne suis pas sûr que cela soit obligatoire en candidats libre...ce sera néanmoins un plus de toutes façon...)
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| dossier, idées |
| Outils de la discussion | Rechercher |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Candidats option facultative théâtre pour le bac 2006 | Arcadyan | Au lycée | 77 | 20/04/2008 12h13 |
| Mon dossier pour le bac 2007 | TUTUR | Au lycée | 22 | 10/05/2007 00h58 |
| Dossier... | lizzie | Au lycée | 11 | 08/05/2007 12h44 |
| Dossier Bac | Dory | Au lycée | 5 | 18/04/2007 22h43 |
| OPTION FACULTATIVE THEATRE : PRESENTATION GENERALE | Arcadyan | Au lycée | 0 | 26/03/2006 19h17 |