![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#41 (permalink) |
|
visiteur
Mon Humeur
|
Re : option théâtre candidat libre (2008)
merci de ta réponse je pense être plus à l'aise dans un style libre et cette information me facilitera sans doute le travail. g égalemen quelque autre questions a te poser. quelle doit être la longueur de la reponse a la problématik? et pour finir de t'embéter que penses tu d'une problématique telle que "quels liens noue un acteur lorsqu'il devient personnage?" dan ma reponse je ferai apparaitre la relation comédien/spéctateur et comédien/personnage/metteur en scene etc...?
|
|
|
|
#42 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Ce que je peux te dire, c'est que l'ensemble de ton dossier doit faire une dizaine de pages (en moyenne) : donc quelques pages consacrées au sujet choisies devraient suffir... ensuite tout dépend de ce que tu as à dire...
Ta problématique est bien, peut-être un peu large : pense à te l'approprier, à en faire une réflexion personnelle, pour que ce ne soit pas trop "fourre-tout"...
|
|
|
#43 (permalink) |
|
visiteur
Mon Humeur
|
rebonjour c ferdinand
|
|
|
|
#44 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
ah ben non une pièce vue n'est pas une pièce jouée Ferdi !!
Sauf si, bien sûr, tu en as vu une mise en scène par ailleurs.... Ce qui compte, c'est que tu aies une activité de spectateur à montrer pendant cette année scolaire !
|
|
|
#45 (permalink) |
|
|
Bonojur a tous !!!
J'ai beau vous lire, je ne trouve pas de réponse a mes questions tant il y a d'informations ! J'ai pris option théatre en candidat libre, et je m'interroge toujours sur la teneur du dossier. Certains parle seulement d'un résumé argumentée des pieces auxquelles nous avons assisté pendant l'année, d'autres parlent d'un dossier avec une problématique ... Je me sens un peu perdu et déplore le manque de coopération du lycée. J'ai préparé mon monologue, mais je voudrais savoir ce qu'il faut mettre sur ce dossier. Je vous remercie par avance, A bientot !!! Cédric |
|
|
|
|
|
#46 (permalink) |
|
Administratrice
|
Tu es sûr que tu sais lire?
I - Présentation de toi et de ton parcours théâtral II - Analyse d'au moins trois pièces vues pendant l'année III - Quelques pages sur le thème (ou problématique) de ton choix. Bon courage!
|
|
|
#47 (permalink) |
|
|
Je vous remercie, je sais lire, mais j'avoue etre né un 1er mai, d'ou ma feignatise naturelle... Ceci dit j'ai vraiment parcouru 2 ou 3 sujet qui m'ont plus perdu car il parlaient d'une option lourde, legere etc etc, alors vu que mon lycée (ezt pas que le mien a ce que je lis...) est totalement non coopératif je me retrouve un peu perdu a un mois de l'épreuve, bien que j'aurais du me reveiller avant!
|
|
|
|
|
|
#48 (permalink) |
|
visiteur
Mon Humeur
|
Bonjour amandine et vanille, je passe l'option théatre en candidate libre bac stg
merci encores pour toutes ces réponses cela m'a beaucoup aidé j'ai fais du théatre que en classe de 1ère et j'aimerais savoir si je peux jouer comme sccène " dom juan" laquelle? car je suis une fille et je n'ai pas vu bcp de spectacle "théatre" je vais voir demain croque monsieur et j'aimerais savoir ce que tu en penses stp merci encore vanille, amandine |
|
|
|
#49 (permalink) |
|
visiteur
Mon Humeur
|
Bonjours tous le monde,
Je suis en TS et je passe option théatre facultative ... j'ai un probleme parce-que en faite je fais du théatre avec le club du lycée et le thème cette année est l'espagne, donc on a fait que des textes d'auteurs espagnols. Mais je passe une scène totalement différente de ce thème: j'ai choisit de faire des extraits de palace de Jean Michel Ribes Est-ce un problème puisque dans le dossier on doit mettre ce qu'on l'on a fait tous au long de l'année ? De plus pour mon dossier j'était pas trés inspiré, et je voulais faire: faisons nous passer plus de sentiments d'une adaptation de Dom Juan, de Molière, directement sur scène ou retransmit à la télévision. ( sachant que j'ai lu Dom Juan, j'ai été le voir au théatre, j'ai ensuite j'ai vu la même pièce à la télévision mais avec une mise en scène différente ) Pouvez vous me dire si la problématique est bien ou si il faut la changer S'il vous plait... En tous cas merci au forum qui m'a bien aidé parce-que je ne savais pas trop quoi faire. |
|
|
|
#51 (permalink) |
|
Administratrice
|
Didine, pas de souci pour jouer une scène de Dom Juan (j'imagine que tu parles de celui de Molière?). Pour la pièce dont tu parles, je n'en ai pas du tout entendu parler! Bon courage.
|
|
|
#52 (permalink) |
|
|
Bonjou^^
J'ai enfin un plan, enfin si on peut appelé ça comme ça ![]() Voilà: I-Le Monde du théâtre et moi 1)Les cours théoriques 2)La pratique a-1ère méthode d'apprentissage b-2nd méthode d'apprentissage 3)Un spectacle en cours II-Les pièces vues 1)Britannicus et le décor 2)L'éventail de Lady Widermere et les costumes (décor) 3)Au bord de l'eau et le jeu des comédiens III-Devrait on remettre au goût du jour les anciennes pièces de théâtre ? Voilà ce que j'ai prévu pour mon dossier. Je pense interpréter un monologue de la pièce Le chant du Cygne de Tchékov. Qu'en pensez vous ? |
|
|
|
|
|
#53 (permalink) |
|
Administratrice
|
Salut Karupin! C'est très bien! Il n'y a "plus qu'à" passer à la rédaction... Bonne problématique que celle du "peut-on encore jouer des classiques aujourd'hui et comment", il y a plein de choses à dire! Travaille bien...
|
|
|
#54 (permalink) |
|
visiteur
Mon Humeur
|
Bonjour je mapel Pauline, je passe aussi loption théatre cette année et jauaris aimé avoir plus d'infomation sur ce kil faut mettre dans présentation de moi et parcous théatral. Enfin jai pensé a une problématique ki tournerais autour: le théatre comme mode d'expression, pour exprimé des revendications. jai pensé a cela car jai choisi un monologue de "l'ile des esclaves".
Voila, merci en tt cas pr tte les informations kil y a sur ce forum, c'est très utile car peu de lycée donne de véritable information! |
|
|
|
#55 (permalink) |
|
Administratrice
|
Je propose que nous parlions tous français sur le forum.
Pour ta présentation personnelle, il faut juste retracer ton parcours théâtral, ce que tu as fait comme cours et comme pièce, et détailler plus précisément ce que tu as fait cette année en théâtre.
|
|
|
#56 (permalink) |
|
|
O secours!!!
Moi je rame; peut-on choisir le thème de la pièce que l'on va jouer??? Quant au dossier, que doit-il comporter? (je suppose qu'il doit refléter notre relation au théâtre, mais à part faire état des quelques pièces que je connais, je ne vois pas vraiment...) Il paraît qu'il est souvent mieux vu de choisir des oeuvres contemporaines, es-tu de cet avis? Merci en tout cas de t'être portée volontaire pour répondre à nos questions, c'est vraiment sympa! |
|
|
|
|
|
#57 (permalink) |
|
|
Je tiens à préciser que je suis des cours de théâtre dans un petit club qui réunit des adolescents de tout âge, et nous n'avons monté qu'une pièce, et pas d'un intérêt scénique notable: "le malade imaginaire" !
Cela me paraît bien maigre pour ettayer mon dossier! Je comptai donc faire un dossier personnel, qui reflétait plus ma perception du théâtre, mais cela ne collera pas si l'on s'attend à y trouver un compte-rendu de ce que nous avons monté (autant dire pas grand-chose...). J'avoue que je ne sais plus quoi faire, et dans mon grand désarois, je bénis l'existence de ce forum!!! |
|
|
|
|
|
#58 (permalink) |
|
Administratrice
|
Diabolo citron,
Je sais qu'on est sympas sur ce forum, mais pas au point de répéter encore une fois ce que doit contenir le dossier!
|
|
|
#59 (permalink) |
|
|
Je vous présente toutes mes excuses, je n'ai pas été assez précise...
J'ai bien lu ce qui doit normalement constituer notre dossier, mais j'appartiens à un petit groupe de théâtre qui regroupe des adolescents de tout âge, et pour intéresser tout le monde nous avons monté "le malade imaginaire", ce qui n'a pas à mon sens beaucoup d'intérêt scénique. C'est la seule pièce que nous avons monté dans l'année, ce qui ne suffit pas à étayer mon dossier... Puis-je donc monter un dossier personnel, dans lequel je fais ma propre analyse de ma relation au théâtre en analysant les 3 pièces de mon choix, du moment que celles-ci s'accordent avec le thème que j'ai choisi??? Voilà, j'espère avoir été plus claire, et ne pas vous obliger à répéter ce qui s'est déjà dit, et qui m'aurait échappé... Merci! |
|
|
|
|
|
#60 (permalink) |
|
visiteur
Mon Humeur
|
MERCI VANILLE, j'ai choisi une scène mais j'aimerais savoir si je peux jouer toute seule c'est à dire il ya dom juan et sganarelle et j'ai chosi qu'un seul personnage donc sans réponse de l'autre EST il possible d'interpreter la scène?
je n'ai pas fais beaucoup de théatre mais j'ai beaucoup de facilité à jouer j'aimerais savoir si les jury sont assez indulgents; doit on s'imposer dès le début de l'épreuve Merci |
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Tags |
| Aucune |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|