un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Spectacle vivant et éducation > Au lycée
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

Au lycée Bac avec une spécialité artistique ou une simple option facultative...Ce que c'est, ce que ça implique, le déroulement des études, les différents programmes, toutes les informations, les questions, les discussions à ce sujet trouveront leur place dans ce forum.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Rechercher
Vieux 05/09/2007, 18h07   #1
Toff
visiteur

Exclamation Inscriptions Bac théâtre!!

Bonjour à tous!
Voila j'aimerai passer le bac Théâtre cette année ne candidat libre et j'aimerai savoir comment s'y inscrire svp. Merci de votre aide.
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2007, 18h16   #2
Adhérent

Re : Inscriptions Bac théâtre!!

bonjour toff
tu pourras t'inscrire quand, dans trois/quatre mois, tu feras tes inscriptions pour toutes les autres matieres. La tu auras juste a dire que tu vux passer theatre en candidat libre et puis paf, t'es inscrit. (en tout cas dans mon lycée ça ce passait comme ça...)
Vieux 05/09/2007, 20h44   #3
Toff
visiteur

Exclamation Re : Inscriptions Bac théâtre!!

Citation:
Envoyé par choupinax Voir le message
bonjour toff
tu pourras t'inscrire quand, dans trois/quatre mois, tu feras tes inscriptions pour toutes les autres matieres. La tu auras juste a dire que tu vux passer theatre en candidat libre et puis paf, t'es inscrit. (en tout cas dans mon lycée ça ce passait comme ça...)
Ah daccord merci beaucoup. Mais comment dire, ces inscriptions pour les autres matières c'est l'école qui le demande aux éleves où je devrai aller le signaler moi même?( non parce que mon école ne nous a parlez de rien.....pour l'instant....). Sinon toi tu l'a déjâ passé ou c'est pour cette année? Si oui ça c'est bien passé? Et ( oui encore une question...) je voulais savoir aussi si tu connaisserais pas un moyen de trouver des pièces pour l'epreuve, j'en connais pas forcement enormement, (avec des duos car je vais le passer avec une amie), en tout cas pas beaucoup que je n'ai pas déjâ joué, et puis chercher me permettrai d'en connaître des nouvelles. Voila Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 14h19   #4
Abonné

Oulaaaaah, relax, relax, tu l'auras le temps de stresser cette année, rassure-toi...

Alors :

1- Les inscriptions pour le bac : tu seras convoqué, comme l'ensemble des élèves de terminale, il me semble par la CPE de ton lycée, pour ton inscription : c'est à ce moment que tu définis les options obligatoires et facultatives que tu souhaites passer, que tu établis l'ordre de tes options facultatives, que tu vérifies qu'ils ne te mettent pas du chinois LV2 si tu voulais du polonais. C'est très simple, et c'est pas à toi de te préoccuper de ça pour le moment, on t'en parlera en temps et en heure.

2- Pour le texte, ce n'est pas à nous de choisir pour toi, ou en tous cas pas maintenant : commencez peut-être avec ta partenaire cibler vos centres d'interets, réfléchir en commun à des pièces qui vous ont marqués, fouiller la bibliothèque municipale à l la recherche de textes d'auteurs que vous aimez tous les deux...
Et puis faites des premiers choix : plutot des textes classiques, modernes, etc.... ? Après, quand vous aurez avancé dans votre réflexion, n'hésite pas à revenir demander conseil

Et sinon, n'oublie pas que tu auras un dossier à rendre, des résumés/anlyses de pièces -VUES au cours de l'année- à produire, etc... donc réserve au théâtre :p
Vieux 11/10/2007, 22h20   #5
Rasmussen
visiteur

bonjour, je suis élève de Tle S et j'aimerais passer l'épreuve théâtre en candidat libre. Je n'ai jamais fait de théâtre, je ne sais pas ce qui est demandé et je n'ai pas envie de travailler plus pour ça cette année, pensez-vous que ça soit une bonne idée ?
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 00h20   #6
Administratrice

Non.

Le théâtre c'est du travail : si tu n'en as jamais fait et que tu n'as pas envie d'en faire, ça n'a aucun intérêt!

C'est comme si tu voulais passer une épreuve d'italien alors que tu ne sais pas aligner trois mots et que tu n'aimes pas l'Italie.

Pourquoi avoir eu cette idée?

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Règles de messages
Vous pouvez créer de nouvelles discussions
Vous pouvez envoyer des réponses