![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| A propos du forum Un dysfonctionnement à signaler dans le site, une suggestion à faire, c'est ici que ça se passe. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) | |
|
Spect'acteur
|
Re : Phèdre par Chéreau
[quote=Amandine;11492][i]
Citation:
Pourquoi ,ne l'avoir pas dit avant ? Je suis fan de dramaturges ausssi et pourquoi n 'avooir pas ouvert de topic ? ... Car moi , on me l'a reproché ... |
|
|
|
|
|
|
#2 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Non de quoi ?
Noui...
|
|
|
#6 (permalink) | |
|
Spect'acteur
|
Citation:
Mais c'est peut-être aussi pour ça que je comprends l'argumentaire d'Entropie sur son départ : quand on aime beaucoup de choses dans le théâtre (au point de ne pas savoir par quoi commencer), alors voir réduire la passion du théâtre à deux ou trois spectacles seulement (et qui se ressemblent en plus !!), c'est assez triste, et j'avoue que moi aussi parfois ça m'a déjà un peu gonflé, mais bon... Mais c'est aussi pour ça que j'ai de temps en temps apporté un peu de moi, en ouvrant des topics sur Wajdi Mouawad ou sur Marthaler (mais Marthaler n'a pas été très suivi par exemple, aucun débat à son sujet, ce qui prouve que c'est difficile de parler de tout sur ce forum !!!! Maintenant, puisque vous en parlez, on peut tout à fait ouvrir un topic sur Racine ou sur Jan Fabre, moi je serai ravie !
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
non ... C'est trop tard ... Je prépare ma lettre ...
Je m'en vais pour les memes raisons que Entropie mais j'en ai d'autre en plus ... Certaines injustices me laissent... ou plutot ne me laissent pas indifférentes mais arretes un peu de parler "mythologie" ou des tas de truc que j'aime ( dans "forets") . Tu m'enpeches de finir ma lettre car tu mets des trucs en totale accord avec moi -meme |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
et bein ouvre donc!! pour ma part, le topic sur Jan Fabre...bah il pourrait ressembler au topic sur pascal rambert...enfin au niveau du texte quoi...
Encore une fois, nous ne sommes pas encore nombreux, ca limite forcément les choses....plus il y aura de monde, plus les sujets pourront naitre et se recouper...Je tiens aussi à dire que nous ne ménageons pas nos efforts pour rentrer en contact avec des artistes...Un nouveau journal va voir normalement le jour d'ici deux semaines, puis un autre au mois de juin....Bien sur, ce sont encore de jeunes créateurs, on va donc nous repprocher de n'aller que vers les trentenaires...Un lieu majeur du théâtre francais pourrait devenir partenaire du site d'ici au mois de mars...On nous repprochera donc de ne parler que de théâtre...Un partenariat est également envisagé avec un centre chorégraphique national...la danse pourrait donc faire une grande apparition sur ce site....nous repprochera-ton de ne parler que de spectacle vivant? Je suis désolé, mais je commence à être ennervé...Amandine, et particulièrement sur ton topic concernant marthaler, je te comprends énormément...Je peux te dire que j'essaie de dévelloper le site, qu'on essaie de lancer des trucs, et ca reste bien souvent sans réponse...ou bien les réponses que l'on a son toujours des remises en causes...c'est jamais "c'est bien ça", c'est toujours "il aurait mieux faalu faire"...Bref, merci à ceux qui ne trouve pas (encore?) leur compte là dedans mais qui restent et continue tout de meme à participer...Faut pas croire, les paroles censées, je les entends, et je vais faire en sorte de....Pour ma part, je fais mon maximum, je pense faire un bon plein temps sur le site pour faire avancer les choses...
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Mais c'est absurde ! Le forum est tout jeune il ne peut pas être remplis de tout le théâtre de sorte de satisfaire tout le monde d'un coup... Je ne comprends vraiment pas votre désarroi, si il vous manque quelque chose sur un forum c'est à vous de l'apporter... J'ai vraiment du mal à comprendre votre réaction, mais quoiqu'il en soit je crains de ne trouver jamais la moindre légitimité à votre dégoût, tout du moins sur ce plan-là.
C'est pénible tout de même, j'ouvre un topic sur un spectacle que j'ai aimé et sur lequel j'ai moult interrogations, sur un auteur classique de j'aime, et on lit des "Je suis fan de dramaturges ausssi et pourquoi n 'avooir pas ouvert de topic ?"
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Faut pas t'enerver Arcadyan !.... Mais vraiment je pense qu'il faut laisser la place à des gens différents sur ce forum... Entropie était quelqu'un de vraiment différent : pas le même parcours que les autres (moins univrsitaire, plus professionnel), pas le même âge, pas les mêmes goûts, pas la même manière de s'exprimer....Ca aurait été intéressant de laisser place à cette "contradiction" au sein du forum, pour justement élargir l'horizon, entendre d'autres avis... Résultat : le forum s'est braqué, s'est refermé sur lui-même, sur ses "valeurs sûres", c'est dommage...
Les points de vue d'Entropie correspondaient à des points de vue que j'entends depuis des années dans le milieu professionnel du théâtre (comédiens, metteurs en scène...) d'un autre milieu peut-être (ceux qui se débrouillent plus par eux-même, qui galèrent pour mener leur compagnie, qui n'appartiennet pas à un CDN), point de vue qui peut souvent entrer en contradiction avec le point de vue universitaire (je le sais, j'a mis un pied dans chacun des deux !!) Et quelqu'un de "pro" qui se heurte à des réactions "universitaires" (pour ne pas dire "intello" dans certains cas), ça peut le gonfler aussi, ça se comprend... seulement si on ne l'entend pas, si on se ferme à ça, c'est tout un pan du théâtre qu'on referme....tout un pan de la réalité théâtrale !.... Moi, si je ne pars pas et que jai envie de continuer à aider et développer ce forum, c'est aussi parce que je me sens au delà de toutes ces contradictions, qui sont aussi dans ma propre vie (j'ai appris à les gérer depuis)...Mais je trouve vraiment dommage toute attitude sectaire quelle qu'elle soit...Ya sans doute un truc à trouver pour éviter ça ! L'OUVERTURE avant tout !! Et je te promets que quand on découvre ce forum, on a l'impression que tout le théâtre tourne autour de deux ou trois créateurs, c'est frustrant de prime abord....c'est pas grave en soi, mais il faut juste comprendre l'attitude de ceux qui n'aiment pas et donc qui critiquent ces créateurs pour mieux trouver leur place au sein du forum (parce qu'ils ne voient pas d'autres manières de participer, tout simplement !! ) Alors si on veut éviter que tout dialogue commence par une critique, peut-être devrions nous multiplier les posibilités d'entrer dans ce forum...proposer plein d'auteurs différents à qui se raccrocher... Et tu vois, je les ai créés mes topics, avant que tu ne m'en pries ! Désolée Sylvain, c'est plus très Racinien tout ça.....quoique, le petit côté passionnel ? Sans blague, si tu veux déplacer cet échange dans "suggestion" ou autre Arcadyan, n'hésite pas....Je ne suis pas très douée pour la fidélité aux topics....
|
|
|
#12 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Re : Discussions au sujet du forum
Sylvain, pour te répondre, comme je disais ci-dessus, ce n'est pas tant la question je crois de topics différents (sinon comme tu dis on en créerait à l'infini, et de toute façon on est libre d'en créer !) mais plutôt de points de vue différents qui traversent ce forum....et qu'on peut laisser traverser (et repartir s'ils souhaitent repartir d'ailleurs, rien de grave à ça)...
|
|
|
#13 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Je crois que je vois ce que tu veux dire. Je suis un peu à côté de vos batailles aux sujet des metteurs en scène, mais moi je vois plutôt le problème dans la manière de critiquer. Avec un peu moins de "machin c'est comme ça et bidule est ainsi" on éviterai les dégâts sans que cela entame les possibilités d'expression de chacun...
|
|
|
#14 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Oui c'est ça... arriver à laisser vivre les différentes passions de chacun sans qu'elles se déchainent les unes envers les autres peut-être...le propre de la vie en société finalement !
|
|
|
#15 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Et aussi faire gaffe à l'interprétation, j'y tiens car j'en ai été "victime" ici. Je met les guillements car ce ne fut jamais que de façon très légère, on s'en fout un peu (on croyait que je m'énervais), mais dans d'autres cas ça va loin (voir le topic Lacascade) et ça devient problématique. Sur un forum c'est de l'écrit, pas de l'oral, même si ça ressemble à de l'oral. Donc deux points d'exclamations à la suite ce n'est pas un mec qui boue derrière son écran et qui retient ses insultes...
Pour ma part je vais essayer de faire des efforts, je vais voir là où je pourrais m'améliorer.
|
|
|
#16 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
Amandine, je suis très souvent d'accord avec toi, mais là, et depuis hier, y'a quand meme un de tes propos auquel je m'oppose : le fait qu'on ne laisse pas place à la contradiction, qu'on soit fermé, qu'on est allé à l'encontre d'entropie...soyons clair : un invité a posté...j'ai pris sa défense (et encore, j'ai commencé par dire que si ce qu'il avait dit pouvait etre considéré comme des attaques perso, on s'en sortirait plus)...à la suite, vanille a dit elle aussi ce qu'elle pensait...ce qui fait en tout et pour tout trois personnes qui se sont engagées à l'encontre de certains propos d'entropie...certains pas tous...et ca suffit à dire que le forum entier n'est pas ouvert et n'accepte pas la contradiction? soyons un peu serieux.... Et si je commencais un peu a agir de la meme facon que ceux qui partent actuelement...faut-il que je ressorte tous les repproches qui ont été faits depuis le début, et ceux d'hier et d'aujourd'hui? sans compter le fait que je sois un mauvais webmaster...je veux bien faire un effort pour comprendre entropie...et dans ce cas, le forum ferme immédiatement ses portes, soyons clair...On a parlé d'une quarantaine de spectacle, pas seulement de deux ou trois!! apres, c'est un fait, jusqu'a present, seul l'equipe de Cannibales s'est investie...Bah oui, mais faut le temps que tout se fasse...ah oui, quand meme une précision : le journal qui devrait se faire au mois de juin sera écrit par quelqu'un qui est sortie en colère de Cannibales...et j'ai eu des discussions houleuse avec cette personne...Bah ouais, mais y'aura qd meme un mois de journal, et elle sera artiste invitée dans le "journal d'expressions libres"...
Alors certes, pour le moment, ca ne se voit pas encore...Mais entendre à tout bout de champs qu'on est pas ouvert, qui plus est pour certains, j'ai l'impression que le repproche est un manque d'ouverture vis à vis de leurs égos disproportionnés (oui, j'ai qd meme eu des repproches, qd il y a eu les chroniques de thms frrnd, à savoir "et pourquoi moi je suis pas chroniqueur"...bah oui bah toi, tu viens assez régulierement sur le forum, tu interviens comme tu veux ou tu veux, là on invite un artiste qui ne peut pas etre là tout le temps, qui est super occupé et qui peut qd meme nous accorder un peu de temps) donc le repproche de notre manque d'ouverture, je le trouve malhonnete... Ne le prends pas contre toi amandine, je ne dis pas que tu es malhonnete, mais effectivement, je bouillonne....
|
|
|
#17 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Pour Entropie, je ne pense pas que ça tienne au dernier message de l'invité comme je l'ai déjà dit...Je pense qu'il a fait les frais d'une incompréhension plus générale qui datait déjà de plusieurs jours... je dis ça parce que j'ai été surprise de voir parfois certaines réactions un peu violentes à des messages d'Entropie qui me semblaient plutôt sympas et inoffensifs (mais sans doute mal compris)....C'es là que j'ai vu une "fermeture", pas ailleurs... mais c'est pas grave non plus !
Pour le reste : bien sûr qu'on parle de beaucoup de spectacles et c'est super ! Mais il y a peu de spectacles ou d'auteurs sur lesquels il y ait des réaction passionnées et excessives comme on a pu en lire, et qui donnent une impression un peu "sectaire" soudain dans ce forum très ouvert..c'est juste ça qui peut "refroidir" un peu... Je comprends aussi que tu bouillonnes et que tout ça t'enerve. En même temps tu es le webmaster et c'est normal que tu portes ce poids, non ? quand on créé une compagnie, une pièce, un enfant, même une fête à la maison,... quoi que ce soit qu'on entreprend, celui qui créé s'expose (de manière parfois ingrate) à rencontrer des difficultés et à les assumer...(alors que celui qui est invité ou de passage n'a pas à en payer les frais !) maintenant il ne me semble pas que ce forum soit si critiqué, si ? Je ne saisis pas bien tout ce dont tu parles dans ton message, je n'ai sans doute pas tout suivi (si tu veux m'éclairer...) mais en tout cas moi je trouve que c'est un très bon forum (sinon je ne m'obstinerais pas à passer mon dimanche à essayer de voir comment faire encore mieux alors que j'ai plein de boulot par ailleurs !!) donc tu peux ête fier de ton travail Arcadyan, et de toutes tes initiatives... Ce qu'il y a améliorer ne tient peut-être pas tant que ça à la gestion du site d'ailleurs, mais aussi aux différentes personnalités dont la somme crée une mentalié (tu sais comme une classe, un groupe, une équipe....) qu'il faut apprivoiser... Et Sylvain a raison : la force de l'écrit et de l'interprétation est très importante dans ces cas là... Donc ne sois pas désespéré de ton travail, c'est du très bon travail !! et tant mieux si du nouveau arrive !!
|
|
|
#18 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
Mis a part que je ne suis pas encore fier de tout ceci, je suis d'accord avec toi!!
Oui, je suis l'admin, avec Elliania, on passe pas mal de temps là dessus, et ca nous fait porter un poids...je m'ennerve et c'est certainement aussi disproportionné...Jvais pas ressortir toutes les critiques, peut etre pas si nombreuses que ca d'ailleurs, mais je suis comme tout le monde!! une critique anodine ou pas vraiment virulente, vu le temps que je passe là dessus, bah je m'enflamme! Pour autant, je suis encore très loin de lacher le morceau....disons que ce qui se passe en dehors du forum m'encourage plus que le forum en lui meme actuellement...Mis a part aujourd'hui où tu es en train de flinguer ta journée en créant quelques topics...euh...c'est d'ailleurs pour ça que j'accepte tes "critiques", tout du moins la discussion avec toi...jveus dire, depuis le début tu participes, jpense pas qu'on a toujours été d'accord, loin de là...mais voilà, au moins tu participes et tu tentes des évolutions, meme si des fois personne ne donne suite...Moi voilà, j'ai aucun problème avec ça! mais se contenter plus ou moins de dire "je ne trouve pas ce que je veux", je trouve ça un peu léger...voilà tout...et puis quand meme..bon j'etait pas d'accord à la base...mais depuis hier je parcoure tout le forum, et je vois certains message aujourd'hui, et j'ai qd meme un peu l'impression que par moment, la betise se mele à la méchanceté...et puis comme j'ai un coté très con (et je dis ca sans ironie, je suis sèrieux) bah ca me tente un peu d'employer les meme procédé!!! :tirelalangue:
|
|
|
#19 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
bon , Amandine ,
Je vois que en fait , la lettre que j'ai écrite , tu as tout détaillé (ou presque) sur ce que je voulais dire ... Du début à la fin ... En fait en arrivant sur le forum ... Mes amis qui voulaient s'inscrire et qui etaient interressé par le forum , l'on lu mais ne se sont pas inscrit , deux réponses que je vais dire là en gros : 1) on dirait une énorme famille ou secte de "Cannibales" , je n'ose pas m'y inclure ... 2) oh là là , ils sont tous d'accord et s'ills ne sont pas d'accord , ils se font écharpés ( les piques contre Entropie) Donc maintenant , écharper moi si vous voulez, je ne suis effrayée de rien ! Puis , ce que je t'avais dit : cette acharnement contre Entropie au point de "rameuter " des troupes un peu partout , sur tout les topics .... Des questions posées à Vanille .... répondu par quelqu'un d'autre ... enfin des incohérences , des off de ma part : OK , je les reconnais mais pas bien méchants ! par contre des à priori contre les homos dans "le révizor" , doont on ne vante pas le spectacle ni la prestance de l'artiste et la qualité du spectacle mais ses amours ... Bref , à ce moment autant reproché quelque chose à tous le monde ... Puis départ d'Entropie avec une lettre tres sympa , à la limite meme, une ovation pour le forum ( que personne n'a mentionné d'ailleurs!) . Non vraiment ici , on ne voit que les défauts des autres comme si tout le monde se connaissait mais pas vraiment une qualité d'échanges réelles , oh si ceci : " j'aime, j'aime pas" . "je l'ai vu, je l'ai pas vu " . Bref , du vide , du néant ... Arcadyan , je ne vois pas ton énervement , tu te choques pour un rien dés que l'on veut parler ! Tu te prends tout les torts sur le dos , non toi , tu as juste à modérer ton forum, mais ce que je te reproche , c'est que tu dois savoir qu'un artiste est fort et fragile ! Or tout ce qu'on a casser sur le dos d'ENTROPIE ... bon il a tenu le coup, a répondu à tout et voilà soudain que deux inconnus l'insultent et... Que tu les connais ! ça ; ça m'a vraiment choqué ! et je comprends la réaction d'entropie et la goutte d'eau qui a fait déborder le vase ! Et j'ai été révolté . Un forum est fait pour échanger pas pour taper sur les fragilités des autres ... Ceci dit , mes off , comme je t'ia dit ne sont rien en comparaison de certaines réfléxions dont je t'ai parlé mais chaque fois , je reçois en pleinne figure :" c'est mon forum, je fais ce que je veux et la personne qui a dit ça , comme je la connais ce n'est pas dit par méchanceté " (moi , je garde tout les écrits) . OUi , je suis d'accord avec toi , tu connais la personne et tu sais qu''lle n'a pas dit ça en toute méchancete mais tu n'as pas pensé que les "invités " qui lisent le forum, puissent etre choqué ... C'est pourquoi , il n'y a pas beaucoup d'abonnés... (réponse à une de tes question!) . MAintenant , je vais vous laisser entre vous , comme une vraie famille ... Mais je vais faire le tour des topics et répondre bien gentiment à tout ce qui me parait " à coté de la plaque" . Finit de faire l'arlequin (meme si c'est de la comédia d'ell arte pardon pour les fautes, je suis aussi un peu énervée ... |
|
|
|
|
|
#20 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Panthère, tu te sers uniquement des quelques sujets qui ont mal tournés pour faire des généralités, je trouve ça crade. Si jamais tu fais allusion au sujet sur la musique classique, je vois pas en quoi il a mal tourné, tu sais c'est pas parce que un désaccord perdure sur des posts de longue taille, que nous avons fait l'effort de réduire en plus, que celui-ci n'a pas lieu d'être. De même, si pour le rameutage tu penses à Vanille quand elle m'a demandé de venir l'aider sur lacascade, toi qui m'a fait des leçons avec les smileys et l'humour je pense que tu pouvais percevoir le caractère légers de ses requêtes non ? Après il n'y a peut-être aucune allusion à ce sujet, mais on sait jamais que ce serait bien le cas...
Moi, tout ça commence à me donner le mal de mer.
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|