![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| A propos du forum Un dysfonctionnement à signaler dans le site, une suggestion à faire, c'est ici que ça se passe. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
Création d'une association
Bon, ca y est, le projet est lancé. J?ouvre donc ce topic pour que chacun puisse donner ses idées?Il s?agit bien d?une association, on ne va donc pas tout décider à deux avec Elliania?
La première chose à faire est de trouver un nom à cette association? Si on garde le nom du site, il faut pouvoir s?assurer de bien faire la distinction entre le site et l?asso. Par exemple, etre membre du site est gratuit, etre membre de l?asso ne peut pas l?etre?Il ne faut pas que les gens puissent croire qu?il y a une adhésion à payer pour etre membre du site. Il faut ensuite définir les buts de l?asso, ses projets?d?une part, la gestion du site internet, c?est quand meme le but principal. Il faudra donc, par exemple pour les demandes de subventions (en periode electorale, c?est le moment de le faire) définir les projets sur le site, projets passés, présents et à venir?Dans les projets à venir, il y a quand meme cette idée d?encyclopédie colaborative qui me trotte dans la tete?Projet qui serait à mon avis intéressant par rapport aux institutions, mais aussi pour les internautes, etc?le hic, c?est que ce projet va avec l?obtention de subventions?en effet, faut un sacré hebergement pour tenir ce genre de choses?et puis bien définir la vie du site, tout ce qu?on y fait, pourquoi on le fait, etc? Mais il peut aussi y avoir des projets en dehors du site?Comme déjà dit dans un autre topic, le nom du site sera apposé en tant que partenaire sur l?organisation de différentes rencontres en lycée avec la compagnie Rictus. On est donc toujours dans le système de rencontres public/pro, mais plus dans le virtuel, dans le monde reel?. Voilà en bref, une petite intro sur ce qui encadrera très prochainement le site « Un Air De Théâtre »?la discussion est ouverte, à vous de jouer?
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Re : Création d'une association
Je pense que c'est or sujet, mais est-ce que déjà on pourrait pas lancer une carte en ligne pour situer les membres du forum ? Je sais pas si ça pourrait pas aider pour l'association, car même si les membres du forum ne sont pas automatiquement membres de l'asso, pour d'éventuels projets cela pourrait servir...
Je dis ça je dis rien. Si c'est vraiment HS de HS ça peut toujours être une bonne idée pour le forum (la plupart des forums de "communauté" font ça et c'est pas mal).
|
|
|
#3 (permalink) | |
|
Spect'acteur
|
Citation:
En ce qui concerne ton projet d'association Arcadyan, je suis totalement partant. Par contre, petite question: qu'entends-tu par encyclopédie collaborative...? Pour le nom de l'asso, effectivement, ce serait bien de trouver un nom différent de celui du site, mais qui ait un lien avec lui ou qui s'en rapproche... Et pour les actions faites en dehors du site, elles pourrait se faire dans toute la France (c'est-à-dire dans les région où se situent les membres de l'asso) ou bien seulement dans ta région?
|
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Ok, je viens de lire un autre topic et j'ai compris l'diée d'encyclopédie collaborative. Je trouve ça super intéressant... je suis totalement pour !!
|
|
|
#5 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
ben ... Moi , je crois que j'ai pas tout compris car je n'ai pas eu de réponses ou bien , c'est que je me suis gourailler et que mes questions etaient stupides!
|
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
puisque tu as lu le topic sur l'encyclopédie, je ne reviendrais pas dessus...
pour ce qui est de la carte des membres dont parles sylvain, c'est plus ou moins à l'etude...mais cette fonction ne semble pour le moment pas disponible sur notre mode de forum (il faudrait un truc automatique, sinon, ca va etre très chiant à mettre à jour)..cependant, je crois qu'il existe un site qui permet de faire ce genre de choses, faudrait que je le retrouve, ce serait externe au site au début mais bon... Pour les actions en dehors du site...disons que c'est super compliqué à organiser...Etre membre de l'association permetra d'agir au nom de l'asso...Imaginons par exemple un festival auquel un membre souhaiterai participer, il voudrait avoir une acréditation, on fera le maximum pour qu'il l'obtienne...quelqu'un veut organiser une rencontre, il peut se servir de l'asso pour faire cela...après, il est certains que tous les membres ne se déplacerons pas à tout ce qui pourrait etre fait au nom de l'asso...et l'asso ne pourra pas financer tous les projets (déjà, si il peut y avoir de quoi financer ce qu'il se passe sur le net, ce sera très bien...) donc, pour répondre à ta question, les membres pouvant etre de la france entiere, il peut se passer des choses partout en france...mais dans le meilleur des cas, au début, ce sera "au nom de l'asso"...après, si jamais tout fonctionne, plus précisément, se développe, on peut imaginer " des choses organisées par l'asso"...voilà, y'a pas de limites géographiques... Après faut voir le fonctionnement et les subventions...moi, dans un premier moment, je vais m'occuper des subventions générales de fonctionnement (en gros, budget internet, budget pub/communication"...de plus, vu qu'on voudrait bien couvrir le prochain festival d'Avignon, il est possible que j'en parle dans les demandes... Après, toi tu peux avoir un projet sur ta région, envie d'organiser quelque chose en rapport avec le spectacle vivant, tu peux le faire avec l'asso...tu demandes tes autorisations, subventions, etc...l'asso a son compte banquaire, son assurance, tu as une structure associative derriere toi... Là je fais un long discours, mais en fait, c'est le principe d'une asso...Pour ma part, je gère le site et le développement sur ma région...donc si toi tu as un projet sur la tienne, je ne peux pas m'engager à t'aider personnelement, j'en ai pas le temps...mais d'autres membres peuvent le faire...et l'asso ne bloquera pas l'initiative sous pretexte que ca ne se passe pas à rouen...
|
|
|
#8 (permalink) | |
|
C'est qui l'chef???
|
Citation:
ca, effectivement, c'est un peu compliqué...mais à mon avis, c'est une chose qui doit se faire petit à petit...et l'asso est utile pour que ca se fasse...par exemple, sur ma région, je suis en bon rapport avec la scene nationale de la foudre qui au travers d'une plaquette sur les spectacles des mois de janvier fevrier, va parler du site...Ca fait de la pub gratuite, sur ma région, on commence doucement à savoir qu'il y a un site internet...le probleme, c'est qu'il n'y a pas de structure...c'est qui, c'est quoi ce site? il n'existe que virtuelement...le terrain, c'est du reel, du concret...le site doit donc exister sous une autre forme, celle de l'association...une fois que l'asso est créée, le site existe officielement, ce qui, à mon avis, est forcément une bonne chose pour entreprendre des actions sur le terrain...
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
"une fois que l'asso est créée, le site existe officielement, ce qui, à mon avis, est forcément une bonne chose pour entreprendre des actions sur le terrain..."
Hum... ça me tente
|
|
|
#10 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Ok pour toute ces explication !!
En fait je n'ait paas réellement de projet pour le moment en tête, mais c'était juste pour savoir si c'était possible d'en avoir en partenariat avec l'asso, donc. Mais c'est good ! j'ai mes réponse !! Ca me tente toujours en tout cas!
|
|
|
#11 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
apres, voilà, une fois encore, le but premier de l'asso sera la tenue du site...sur le terrain, au debut de "cette aventure", il ne devait rien se passer...et puis finalement, il y a des possibilités d'actions...alors autant y aller si il y a des gens motivés...mais bon, le but premier est, et reste le site...
|
|
|
#12 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#13 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
Une chose aussi qu'il faut décider assez vite, car ce sera dans les statuts...le tarif de l'adhésion à l'année...
pour l'instant, sur ce sujet, voilà ou on en est : 5€ : tarif de principe qui peut ne meme pas couvrir les frais liés à une adhésion (oui car il y a divers frais postaux liés à un membres, plus une carte de membre qui soit autre chose qu'un bout de papier imprimé si on veut que les membres puissent agir au nom de l'asso...) 10€ : couvre à priori tous les frais liés à un membre... mais aussi pourquoi pas : adhésion gratuite : cette asso peut devenir en un sens "d'utilité publique" (façon de parler bien entendu) mais quand on voit ce qu'il s'est passé au moment du bac l'année dernière, à savoir que par moment on a assuré un support qui devait etre fait par l'éduc nat elle-meme, l'asso ne doit tiré ses recettes que par le biais de subventions... adhésion à plus de 10€ : bah oui, mine de rien, meme 10€ c'est pas bien cher... votre avis là dessus?
|
|
|
#14 (permalink) | |
|
Spectateur assidu
|
Citation:
|
|
|
|
#15 (permalink) | |
|
Adhérent
|
Citation:
"L'homme n'invente rien. Il ne fait que découcrir quelque chose qui existe déjà et il le transforme pour en faire autre chose, pour lui donner une valeur, que ce soit sientifique ou tout ce que vous voulez." André Durupt, peut-être. |
|
|
|
|
|
|
#16 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
merci..y'a aussi mappemonde.net, et l'API de google map...les premiers tests sont déjà en cours...je ne connaissait pas le site que tu viens de donner, je vais donc approfondir un peu tout ca...
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le journal d'une création | Arcadyan | A propos du forum | 0 | 15/05/2006 17h48 |