![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| A propos du forum Un dysfonctionnement à signaler dans le site, une suggestion à faire, c'est ici que ça se passe. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
« Un Air De Théâtre » : Six mois déjà?
Voilà, cela fait six mois aujourd?hui que le site est ouvert?Alors en chiffres, qu?est ce que cela donne ?
De mon coté, c?est 2,02GO de données sur mon disque dur? Au niveau du trafic : 210297 pages vues 20105 visites pour une moyenne de 7 minutes 29 secondes de durée de visites En étant malhonnête, c'est-à-dire en faisant comme tous les sites internet pour gonfler les statistiques, c?est 109 visiteurs par jour?mais ceci tiens compte des robots, des changement d?IP pour un même visiteur, etc.? En étant honnête, c?est moins impressionnant, mais ca a beaucoup plus de valeur, c?est 22 visiteurs uniques par jour (c'est-à-dire de vrais êtres humains) qui voient en moyenne 12 pages sur le site. Et enfin ce sont 1477 personnes qui sont arrivées sur le site en faisant des recherches dans google?Le quinté gagnant des clés de recherches qui font que des gens arrivent sur ce site, dans l?ordre : 1er « Théâtre », 2nd « Ronan Chéneau », 3ème « Bartabas », 4ème « David Bobée », 5ème « hiroyuki nakajima Avignon »? Les 5 premiers d?une liste de 297 recherches qui ont abouties à une visite sur le site? Espérons que tout ceci continue !
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Re : « Un Air De Théâtre » : Six mois déjà?
Et le 5ème de la liste = Le Cantateur Chevelu...
Et oui, les gens sont fous de moi...
|
|
|
#3 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
l'année 2006 se sera bien terminée pour le site...
en effet, en prenant tout en compte, c'est à dire y compris les moteurs de recherche, pour le mois de novembre le site totalisait 6095 visites...et pour décembre...la barre des 10 000 a été franchie (10 073 exactement)...ce chiffre devrait maintenant baisser pour deux raisons : le site est quasiment entierement référencé, ce qui fait qu'il y aura moins de robots...de plus, un changement d'hebergeur est à l'étude de manière très approfondie, ce qui devrait occasionner une fermeture complete du site pour environ une semaine...reste à savoir quand ce changement se fera...surement début février (la premiere semaine semble etre un bon creneau par rapport à l'actu théatrale) et sinon au mois d'aout... au niveau des vraies visites (c'est à dire que des etres humains..) la fréquentation ne cesse d'augmenter...
|
|
|
#4 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
ben , c'est une bonne nouvelle !
J'espère que la fermeture ne se ferai pas pour la deuxieme semaine de février, tout de même ... Le peuple des "êtres humains" te remercie , Arcadyan... |
|
|
|
|
|
#5 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
non en fait, apres bcp de renseignements, ce sera plutot pour aout...enfin je sais pas....le pb est toujours le meme : dans mon budget, meme si il peut y avoir une evolution, il manquera toujours quelque chose...et ce qu'il faudrait à ce site est hors budget...ce que je pensais avoir trouvé est finalement pas au top au niveau du site alors que pour le forum, ce serait tres bien...et un truc tres bien pour le site ne va pas pour le forum...et l'hebergement actuel ne convient plus...bref, attendre quelques moi peut permettre de voir arriver de nouvelles offres...
|
|
|
#6 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
ne peut-tu pas demander des subventions à la mairie ou à la drac ou meme au ministere de la culture en mettant en avant le progrès de ton site avec les chiffres et tout ça ?
Cela se fait à Lyon , pourquoi pas à Rouen ? Ca ne coute rien d'essayer ... Ben , je dis ça comme ça , mais je sais qu'il y a des aides pour la culture et les sites en font partis tout comme les associations... Je sais qu'ils redémarre leur budget en début d'année ! Quitte à te faire aider par quelqu'un de ton entourage qui s'y connaisse en comptabilité . Pour le ministère de la culture je sais qu'il faut écrire directement au ministre en accusé de reception à l'Elysée et puis ça ne coute qu'un :"non" ... Qu'en penses-tu ? |
|
|
|
|
|
#7 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
ce que j'en penses...tu as tord sur un point : "et les sites en font partie tout comme les associations"...non les sites doivent etre encadrés par une association!! et creer une association, ça fait plusieurs mois que je dois le faire...
|
|
|
#8 (permalink) |
|
Spect'acteur
|
Ahhhh... Je savais pas ... Je suis adhérente à AMATHEA ; tu connais ?
Je te disais ça parce que tout les ans nous avons droit à une réunion sur le budjet et je vois combien de subventions ils ont ! l'année derniere , ils avaient plus de rentrées que de sorties : incroyable mais vrai ! Enfin ... Ce n'etait que quelques suggestions , je n'y connais pas grand chose entre assoces et sites ... Ben je me coucherais moins bête ce soir ... |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Oui pourquoi ne pas créer l'association "un air de théâtre" ?
Sinon, organiserons-nous des meatings ?
|
|
|
#10 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
l'asso va etre créée, ça c'est certain, on en discutait dejà avant la creation du site...faudrait que je me bouge un peu...non seulement, ca peut aider au niveau subvention, mais de plus, pour des acréditations, etc...pour etre considéré comme une entitée entière quoi...
pour les meetings, c'est un peu plus compliqué : y'a pas grand monde sur le site, et on habite tous un peu loins les uns des autres...bref, pour le meeting, il faut l'evenement...donc festival, donc avignon...y'a aussi la possibilité d'un week end...mais bon, ou quand, comment....ca reste flou...
|
|
|
#11 (permalink) |
|
Spectateur assidu
|
Oui je comprends. De nombreux forums organisent des meatings, si le forum continu de grandir on sera sûrement assez pour organiser des rencontres. En tous cas moi ça m'intéresserai beaucoup. Mais bien sûr c'est impossible de faire un meating avec tout le monde, mais bon... Mais es-tu sûr qu'un meating à Avignon serait le meilleur choix ? Car il coûte très cher ce festival, sûrement plus cher qu'un aller-retour à Paris le temps d'un week end...
|
|
|
#12 (permalink) |
|
C'est qui l'chef???
|
quand je parle d'avignon, ce n'est pas un choix, mais plutot l'occasion qui fait le laron...l'année dernière, j'y ai rencontré luna par exemple (je l'ai meme hebergée là bas...)...
sinon, j'espere que certaines personnes du forum pourront venir à rouen fin janvier pour cannibales... en ce qui concerne un week end, disons que qd l'asso sera faite, si il y a des subvention et si avec bcp de "si" etc... pourquoi ne pas organiser un week end avec une compagnie de theatre, faire des ateliers etc....tout est possible en fait...il y a plein d'idée, faut pas croire...c'est ca aussi qui pose probleme pour la creation de l'asso, il faut pas se planter sur les status et pas se contenter de mettre "gestion d'un site internet", puisque de fait, ce n'est déjà plus ça vu que le site est partenaire dans des rencontres avec Ronan Cheneau et David bobée dans un lycée de Rouen à la fin du mois... Encore une fois, le probleme dans tout ça, c'est le temps...
|
![]() |
| Liens sociaux |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|