![]() |
|
|||||||
| S'inscrire | FAQ | Membres | Calendrier | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
| A propos du forum Un dysfonctionnement à signaler dans le site, une suggestion à faire, c'est ici que ça se passe. |
![]() |
|
|
LinkBack | Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
#21 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
petits trucs quand meme dont je suis presque certain:
Il va y avoir une catégorie à part entière spectacle vivant et éducation : on est visiblement les seuls à faire ça, on a quelques compétences pour nourrir cette catégorie...Un forum semble inssufisant...petit bémol à ce que disait thierry, je ne pense pas que des interventions de créateurs dans cette catégorie soient pertinentes : il y a en effet d'autres sections dans lesquelles les créateurs peuvent intervenir, ca risquerait de faire "doublon" et il faut de la navigation sur le site, pas faire comme pour le bac ou des gens venaient uniquement dans le forum dédié...faut que ca circule un peu... D'autre part, on ne va pas différencier les genres, ca semble inutile surtout que certains forums sont tout simplement vides...à la rigueur, ce qui resterait un peu à part, c'est musiques en scènes... Autre chose aussi, j'aimerais réussir à éviter le concept de catégories, SOUS CATEGORIES, forum.....vraiment j'aimepas ca...c'est juste un clic en plus, mais j'arrive pas a m'y faire....
|
|
|
|
#22 | |||
|
Spect'acteur
|
Citation:
|
|||
|
|
|
|
|
#23 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
non mais chacun est libre d'intervenir ou il veut...mais je ne vois pas trop l'intérêt d'un forum specifique aux createurs ds cette catégorie....
|
|
|
|
#24 | ||
|
Adhérent
|
Bonjour. Alors, c'est bien ,ça fait parler ma petite idée à l'arrache. J'ai tout lu, il y a plein de choses interessantes. Plusieurs points:
-Je ne voulais pas promouvoir mes amis, mais une vitalité artistique, qui doit exister partout. -je ne voulais pas parler de glossaire, mais plutôt d'une sorte de forum plus organisé, et que les troupes prennent leur responsabilté quand à leur présence sur le site.En effet, j'ai déjà parlé à certaines compagnies caennaises, certaines sont interessées, et du coup veulent participer, non pour la publicité, mais pour les rencontres et les découvertes. je pense que la com du site est insuffisante pour créer du buzz (ça viendra peut être), mais par contre, elle peut rendre compte d'un état de la sphère théâtrale en France, au niveau artistique et politique aussi. Une sorte de journal géant quoi. Bcp demandait cela du journal de cannibales, ici, avec les regards croisés de plusieurs compagnies, on peut arriver peut être à une vision plus précise du théâtre français, de sa richesse, de ses difficultés, de ses évolutions. C'est un peu grandiloquent ce que je dis, mais bon, faut bien rêver. -Enfin, créer des dialogues entre pros et spectateurs, ce serait un peu la classe quand même, c'est souvent ce creux de communication qui crée des quiproquos, et des aigreurs. Bon, je suis toujours aussi compliqué, mais vous pouvez m'insulter si vous n'avez rien compris à ma prose indigente. |
||
|
|
|
|
|
#25 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
ta prose n'est pas indigeante et aurait plutot tendance à me faire rêver...non seulement y'a cette discussion sur le forum, mais y'en a aussi quelques unes en privé, sur msn, etc...
effectivement on parle de remaniement du forum, ce qui veut dire qe l'outil actuel ne convient pas...ou plus...Mais toutes les discussions vont dans le sens de ce que j'ai toujours eu dans la tete...alors oui, si on arrive a creer des dialogues entre pros et spectateurs, ce serait un peu la classe...D'autres sites ont ils essayé? je n'en sais rien, mais du toute façon, aucun n'y est parvenu... En ce qui concerne la com du site, ca ne se fera pas tout seul, c'est sur...J'avais pour projet de faire des tracts, 5000 ou 10000, à envoyer directement dans les théâtres...j'attends un peu d'avoir des moyens... Mais prenons Caen par exemple, puisque c'est la ville qui me parait etre la plus accessible niveau com...si certains interviennent, ilsse feront passer le mot, et puis les moteurs de recherches feront leur boulot (à ce sujet d'ailleurs, avec l'ancienne version du forum, c'etait pas glorieux au niveau des moteurs, en particulier google...là après deux semaines, on a le meme référencement qu'avec l'ancien forum après 5 mois...) En résumé, y'a du boulot... merc ià tous pour cette discussion, y'a eu pas mal de onnes idées, je laisse libre court à vos propositions de réorganisation, je bosse aussi de mon coté là dessus...
|
|
|
|
#26 | ||
|
C'est qui l'chef???
|
bon, me revoilà (enfin je crois...)
J'ai eu une petite phase de mou...de fin juillet à debut septembre, j'ai fait bien plus que 35 heures/semaine sur ce site...Forcément, ca fatigue....Et puis hier, j'ai été voir du coté des statistiques (ce que je n'avais pas fait depuis le 20 septembre)...et là, oh surprise, que vois-je? bah que ca explose...alors forcement, ca ne se voit pas sur les forums (une fois de plus, difficulté d'amener les gens du site vers le forum)...mais bon, en gros (j'ai pas tous les chiffres en tete) : mois de mai : 4000 visites (bac oblige), mois de juin : 3000 visites, juillet : 3200 visites, aout 2800 visites....et puis apres, de semaines en semaines, ca augmente, déjà tout au long du mois de septembre : les stats du début était très négatives....jusqu'au 15 ou 20, tout allait vers un petit 3000 visites... finalement, j'ai constaté qu'on était à plus de 4000 à la fin du mois... et pour octobre... 1500 visites la premiere semaine...Il y a eu un gros boum au niveau du référencement...du cup voilà : soit je ne me remets pas au boulot...et ca retombe...soit je reprends, et ca continue... j'attends donc vos suggestions quand au remaniement des forums...j'y réfléchis aussi, faut pas croire...mais je m'occupe aussi du site....vu les discussions qu'on a eu ici, je me dit que la page d'acceuil actuelle ne sera pas "performante" pour rendre compte de ce qu'il se passe...j'ai toujours en tete la suggestion de vanille de faire de vrais articles et pas simplement des copier/coller du forum...j'imagine aussi qu'on pourrait avoir quelques textes d'artistes (du type de celui de thomas ferrand) qui donnerait lieu a des discussions enflammées..je n'oublie pas non plus le fait de pouvoir faire de vrai dossiers (exemple, un dossier bac theatre ou on pourrait trouver toutes les infos necessaires, sans avoir besoin de faire 36 sujets dans le forums...)...quand on prends tout ca en compte, on se dit qu'effectivement, dans la page d'accueil actuelle, ca peut etre compliqué de tout mettre...je pense aussi aux "vieux"..j'ai eu quelques messages qui me disaent que c'etait tres petit sur le ste, je repense aussi à ceux qui n'aiment pas le blanc sur fond noir...en effet, le site n'est pas forcément aux normes d'accessibilité en vigueur...au niveau du site, ca fait quelques jours déjà que je bosse là dessus : avoir plusieurs configuration de taille, de couleurs, de résolutions d'écran)...il n'est pas impossible aussi qu'une fois que ce sera fait pour le site, je me mette à bosser sur une seconde configuration du forum disponible en blanc sur fond noir... donc ce que j'aimerai de votre part : des idées pour la réorganisation du forum, plus precisément des propositions de réorganistaion (les idées, on en a deja bien parlé...) Et, à plus ou moins court termes, des articles.... merci de votre aide, moi tout seul, je n'arriverai pas à faire vivre ce site.
|
|
|
|
#27 | ||
|
Spect'acteur
|
Encore bravo pour tout ton boulot et félicitations pour ces belles statistiques !
En ce qui concerne mes suggestions d'organisation je te les ai déjà émises il y a quelques temps à un endroit ou un autre... Je n'ai pas beaucoup avancé depuis... Bon courage en tout cas ! |
||
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le journal Cannibales | Ronan Chéneau | La création | 116 | 04/04/2007 00h47 |