un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur  

Précédent   un Air de Théâtre - Réseau Spect-acteur > Le programme > A propos du forum
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus

A propos du forum Un dysfonctionnement à signaler dans le site, une suggestion à faire, c'est ici que ça se passe.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/01/2008, 19h08   #1 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur
Envoyer un message via MSN à Arcadyan
Liens sociaux

Comme vous pouvez le voir, en bas des discussions, il y a un petit cadre « liens sociaux » avec de nombreuses icônes.

Ces sites de « bookmarking » servent à enregistrer des articles, des liens, et de les partager avec des milliers d’internautes.

C’est extrêmement efficace en terme de référencement ! J’avais, pour ma part, enregistré plusieurs articles sur ce genre de site à une période, et effectivement, cela ramenait pas mal de visiteurs. Malheureusement, tout ceci était fait manuellement, et prenait beaucoup de temps. De plus, j’étais le seul à le faire, alors que le but du jeu est que beaucoup de gens participent.

Ainsi, pour « bookmarker » une discussion ou un article, il suffit de cliquer sur les icônes en bas des messages. Mais il y a une opération préalable désagréable à faire : s’inscrire sur ces sites de « bookmarking »
Les sites disponibles pour Un Air De Théâtre sont :

Accueil | mister-wong.fr | Outil de bookmarking social
Bookmarks : Conservez, partagez et taggez vos sites favoris
Mikiwi : conserver, partager, gérer vos favoris
Scoopeo - La une
Fuzz - Vous faites la une !
Le meilleur des blogues - Nuouz

Une fois inscrit, quand vous trouverez une discussion intéressante, il vous suffira de cliquer sur ces liens. 9a prend trente secondes et ça fera venir du monde !

Il ne tient donc qu’à vous de nous aider à faire vivre ce site !

En vous remerciant par avance.
l'équipe du site "Un Air De Théâtre
Vieux 02/01/2008, 13h50   #2 (permalink)
Administratrice

Envoyer un message via MSN à Vanille
Re : Liens sociaux

Et comment fait-on pour savoir si un article a déjà été référencé?
Vieux 02/01/2008, 14h11   #3 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur

C'est justement le but du jeu : qu'un article soit plusieurs fois référencé!
En fait, à la base, ces site sont une gestion de favoris, un peu comme dans ton navigateur, sauf qu'il ne s'agit pas de page d'accueil de site, mais de contenu. Donc tu places un article, une discussion, dans tes favori (d'ailleurs, enfin c'est automatique, mais sur les sites qui le propose, bien vérifier que le contenu soumis soit public et pas privé, sinon, ca ne sert à rien). Plus il y a de gens qui référencent cet article, mieux l'article est noté sur les sites en question et plus il est visible!

par exemple, je me suis contenté de mettre l'article sur le cours florent sur tous ces sites de bookmark...je pense que ca date de moins de deux heures...il y a eu 6 visites grâce à ça...alors si on multiplie les discussions et les membres, ça donne une idée de la hausse de fréquentation que celà peut occasionner... Bien sûr, tous ces visiteurs ne s'inscriront pas, mais sur le lot, il y en aura surement quelques-uns.

Encore une fois, on parlait de dvpt de l'esprit "communautaire". Il est très difficile de référencer un site techniquement parlant. C'est une tâche qui me revient de toutes façon. Ce système permet à tous de nous aider à se faire référencer.
Vieux 02/01/2008, 14h22   #4 (permalink)
C'est qui l'chef???

Mon Humeur

A noter qu'il y a un ou des sites qui analysent le contenu (scoopéo) et qui donnent un avertissement sur le contenu soumis pour qu'il n'y ai pas de duplication.... si vous voyez que le contenu existe déjà, scoopeo vous propose juste de cliquer dessus pour lui donner de la valeur. Effectivement, il n'est dans ce cas pas nécéssaire de rajouter une source identique.

Liens sociaux
    Submit Thread to Mister Wong Mister Wong Submit Thread to Bookmarks.fr Bookmarks.fr Submit Thread to Mikiwi Mikiwi Submit Thread to Scoopéo Scoopéo Submit Thread to Fuzz Fuzz Submit Thread to Nuouz Nuouz

Outils de la discussion
    Modes d'affichage

Règles de messages
    Vous pouvez créer de nouvelles discussions
    Vous pouvez envoyer des réponses