|
Re : Passe-moi une clope !
Ce n'est pas parce que beaucoup de gens font ce qu'ils veulent qu'il faut arrêter de faire des lois... D'autre part cette loi n'empêchera pas les gens de fumer, ils les empêcheront d'enfumer les autres, ce qui est différent. On n'est pas en train d'interdire la cigarette, on l'interdit des lieux publics, en cela je ne vois pas où est l'aspect dictatorial.
D'autre part tout le monde n'est pas forcément au courant des méfaits du tabac : beaucoup savent vaguement que c'est mauvais, mais je crois que leur expliquer rend la chose plus concrète et du coup plus effrayante. De plus aux USA il y a eu beaucoup de procès d'usagers contre les grosses firmes de tabac sous prétexte que les gens n'étaient pas au courant des méfaits de la cigarette, c'est donc que c'est moins évident que tu le dis.
Enfin, je m'informe beaucoup et je n'ai pas du tout l'impression de me faire envahir par cette loi : cela dit, je n'ai pas la télé. Alors au lieu de dénoncer la dictature des lois, pense plutôt à celle de la télé et éteins-là...
Ne te méprends pas, pas d'attaques personnelles, je ne suis pas en train de te dire que tu es un gros légume qui passe sa journée devant la télévision. Mais si tu assimiles la loi à une dictature dès qu'elle comprend un aspect répressif et qu'elle est largement diffusée, je me dis qu'on n'a pas fini...