Afficher un message
Vieux 05/02/2007, 00h05   #213
choupinax
Adhérent

Re : "Cannibales" de David Bobée

bon, j'en étais a la répet...
je viens de relire tout ce que j'ai écris, ça me conviens moyennement.
Enfin bon je vais pas vous refaire toute l'histoire.
Donc apres la répet, on enchaine directement sur le pestacle.
la je sais pas j'entends ce texte qui m'avais vachement touché, je l'entends résonner, et puis plein d'autres choses, c'est un tableau que nous montre david bobée, émouvant, sensible, violent, vrai. comme on avait vu la repet, on remarque un ou deux souci technique, bizarrement, je trouve que ça leur redonne encore du charme, (je devais etre vraiment dans un bon jour) on les sens vraiment proche de nous dns ces moment. mais ils s'en sortent tres bien, rien n'est visible pour ceux qui n'ont pas vu la repet
Et puis c'est tellement le theatre que j'aime ça: un theatre ou les corps parlent autant que le texte, ou tout est sublimer, mais proche de nous, ou c'est sincere, et drole, touchant et tragique, mais pas faussement tragique(comme on voit ça trop souvent), c'est engagé, mais l'art n'est pas au service de l'engagement....
et pourtant, ça m'a fait vachement reflechir.
ce soir la quand je l'ai vu je suis sorti en pleurant, un peu deseperé, beaucoup débousollé. Mais en rentrant chez moi une demi heure apres, je me suis mis a courir comme romain duris a la fin de l'auberge espagnole genre "OUUIIIII JE VEUX VIVVVVVVVVVRRRRRRRREEEEEEE" certes c'est ridicule, mais ça fait du bien.
le lendemain j'y retourne, et puis ben je vais pas vous la refaire, il n'a pas enormement bouger, pas de trucs qui tombe a l'eau parce qu'on l'a deja vu, pas non plus de nouvelle découverte de tout ça, mais je m'en doutais. ça quarde sa fraicheur l'émotion est toujours aussi intense, meme si je commence a serrer les dents avant les pires moments.
A si il y a un truc qui change: le public. Plus rieur, mais moins a l'écoute selon moi. ils n'ont pas eu le triomphe de la veille en applaudissement.
apres, avec une amie, on reste un peu. on parle aux comédiens, tous hyper simple et ouvert(quand il n'y a pas 15 groupis comme nous autour d'eux.)
et puis comme on parle a "arcadyan" et que l'équipe de cannibales le connait, david bobée l'invite a manger... et nous aussi.
donc, meme si un peu genés, on est super fier et vachement heureux de pouvoir rester encore un peu avec eux. Cette soirée est vachement simpa. On passe un moment intense qui nous permet de nous accrocher encore quelque heures a cet univers cannibales.
Lundi david vient pour nous donner son avis sur des scenes de platonov qu'on passe pour le bac. pas enorme de rapport avec cannibales donc je vais pas 'etendre la dessus, mais juste un merci.
je crois que j'ai du mal a dire tout ce que je pense de ce spectacle, car bien que vu il y a une semaine, il semble encore trop frais.